ChroniquesSlideshow

Yonaka – Don’t Wait ‘Til Tomorrow

Après la réussite de l’EP “Creature” (2018), Yonaka sort enfin son premier album “Don’t Wait ‘Til Tomorrow”. Les Anglais originaires de Brighton ont déjà fait la première partie de Bring Me The Horizon et sont revenus en France pour un concert le 18 mai dernier. Attendus, ils ont relevé le pari de réaliser un disque réussi et offrent onze titres autant uniques qu’explosifs.

Le groupe, qui a un univers fort, nous propose des morceaux qui oscillent entre force et douceur comme entre joie et tristesse. Chacun pourra être captivé ou s’identifier à au moins l’un des morceaux. “Lose Our Heads” serait parfaite pour la radio, “Punch Bag” est épique et tempétueuse, “Wake Up” affiche authenticité et douceur tout en gardant un côté indomptable.

La détermination et la confiance dont font preuve les musiciens se ressentent à chaque note. La batterie de Rob Mason crée un sentiment fort et ajoute en intensité, George Edward et Alex Crosby à la guitare et à la basse ne sont pas en reste avec des instruments maîtrisés du début jusqu’à la fin. Même les morceaux les plus calmes ne font pas exception à l’esprit animal de l’ensemble. C’est le cas de “Guilty (For Your Love)” où se confrontent plusieurs rythmes et mélodies, allant de la plus douce à la entraînante.

Niveau paroles, la formation n’hésite pas à réveiller les consciences, le tout avec des formulations bien trouvées. Les relations humaines, leurs complexités et parfois leurs toxicités, voilà le thème principalement abordé. La voix impressionnante et toujours sans fausse note de la frontwoman Theresa Jarvis ne peut que mettre en avant l’importance des messages transmis. C’est d’ailleurs le cas dans “Awake” et sa phrase “Ignorance is not bliss to me” qui résume parfaitement l’esprit de l’ensemble des chansons proposées.

Entre frénésie et calme, noirceur et lumière, “Don’t Wait ‘Til Tomorrow” est un album débordant de talent et les risques pris se sont avérés payant. Alors qu’elle chante vouloir devenir une rockstar dans la chanson du même nom, Theresa Jarvis montre bien l’ambition du quatuor : dominer la scène alternative rock. Pas de doute là dessus, s’ils continuent à casser les codes comme ils ont l’habitude de le faire, les Anglais de Yonaka pourront fortement y prétendre !

Informations

Label : Warner Music
Date de sortie : 31/05/2019
Site web : weareyonaka.com

Notre sélection

  • Don’t Wait ‘Til Tomorrow
  • Awake
  • Punch Bag

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire