ChroniquesSlideshow

Wallows – Remote

Un an après la sortie de son premier album “Nothing Happens” (2019), Wallows revient avec son troisième EP “Remote” préparé en plein confinement. Malgré l’environnement ambiant, le trio américain offre un EP placé sous le signe de la bonne humeur.

Un EP qui fait du bien

Depuis “Nothing Happens”, Wallows a bien progressé. Après notamment une tournée mondiale en 2019, le groupe est de plus en plus reconnu mais aussi attendu. Maintenant de retour, les Américains reprennent là où ils s’étaient arrêtés. La démarche se concrétise d’ailleurs à travers le clip du premier titre dévoilé pour “Remote”, “Nobody Gets Me (Like You)”. Ce dernier débute en repartant de la scène finale de celui de “OK”, un titre sortie en avril 2020.

Le trio offre un EP fun mais surtout réussi. Dylan Minnette, Braeden Lemasters et Cole Preston ont dû s’adapter à la situation particulière de l’année 2020. Préparer un EP à distance à cause du confinement n’est pas chose facile mais c’est un défi relevé avec brio par les Californiens. De plus, un détail important en cette période : cet ensemble de six morceaux donnera le sourire.

Ce projet énergique parle d’amour. Le sujet choisi est parfois traité avec une bonne dose de second degré. C’est notamment le cas avec “Nobody Gets Me (Like You)”. Toujours joyeux, la formation transmet sa bonne humeur malgré des textes parfois un peu plus tristes et nostalgiques, mais toujours traités avec une once de positif. Par exemple dans “Wish Me Luck” : “Can you just wish me luck I am always just getting sutck inside the moment”.

…Et musicalement réussi

“Remote” est musicalement tout aussi réussi que “Nothing Happens”. Toujours avec un style indie rock difficile à définir et avec de nombreuses influences variées, les Américains se sont amusés. Ils ont créé différents riffs toujours fun, ont fait différents changements de rythmes, ont joué avec des moments parlés, ou encore inséré des transitions très bien pensées. En bref, le trio revient avec un EP réussi et dynamique.

“Virtual Aerobics” donnera envie de suivre le rythme ou encore “Nobody Gets Me (Like You)” est l’entrainante de la liste avec son second-degré qui fera sourire. Le groupe offre donc un ensemble homogène qui plaira à leurs fans, de plus en plus nombreux. Seul “Wish Me Luck” est un peu moins énergique et se détache légèrement par son côté plus calme. Un bon choix pour finir “Remote” sur une bonne note.

Faire un EP en plein confinement lorsqu’on est un groupe, cela peut se relever parfois compliquer. Cependant, Wallows a sorti un ensemble très réussi qui permet de se changer les idées. Pas de doute que lors de l’écoute, les fans passeront un très bon moment et s’envoleront loin de l’ambiance environnante pour atterrir dans le monde unique, coloré et parfois nostalgique du trio californien. 

Informations

Label : Warner Music
Date de sortie : 23/10/2020
Site web : www.wallowsmusic.com

Notre sélection

  • Nobody Gets Me (Like You)
  • Wish Me Luck
  • Virtual Aerobics

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album