ChroniquesSlideshow

Smith And Myers – Volume 2

Brent Smith et Zach Myers remettent le couvert avec le “Volume 2” de leurs aventures acoustiques. Le concept reste le même que le “Volume 1” : cinq reprises et cinq compositions originales. Le résultat est plus réussi, plus entraînant, plus surprenant, pour le plaisir des auditeurs !

Des compositions plus abouties

L’album s’ouvre sur le très réussi “Bad At Love”. Une instrumentation minimaliste à souhait pour sublimer un texte très personnel. Brent Smith partage son incapacité à rester dans une relation de couple avec sincérité et douceur. Les mélodies de la guitare possèdent un doux parfum estival. Le refrain accroche immédiatement l’oreille avec la voix de Smith parfaitement posée. “GBL GBD” donne envie de prendre la route au volant d’une Cadillac. Véritable hymne à la recherche active de bonheur, le titre sent bon le sud des Etats-Unis.

La rythmique entraînante de “New School Shiver” porte un morceau qui fonctionne de bout en bout. Les guitares lancinantes en arrière plan, les effets trouvés tout comme les clappements créent un combo engageant. “One More Time” s’aventure sur le registre du funk avec une aisance jouissive. Là encore le titre repose sur une section rythmique imparable. L’osmose entre les deux artistes est totale. Myers se permet même des solos de guitare très inspirés d’Hendrix. Un petit bijou !

Des reprises éclectiques et parfois inattendues

Après avoir fait ses dents sur “Better Now” de Post Malone, le duo s’attaque à l’excellent “Bad Guy” de Billie Eilish. Smith & Myers arrivent à appuyer le rythme originel du morceau tout en lui apportant une bonne dose de groove. Difficile d’écouter le morceau sans avoir envie de remuer la tête. Même constat pour le “Sledgehammer” de Peter Gabriel.

Sur “Rebel Yell” de Billy Idol, Brent joue avec la sensualité de sa voix pour une ambiance résolument glam. Si l’esprit de l’orignal est conservé, le duo modernise le morceau avec élégance et finesse. Myers semble prendre du plaisir à jouer avec les cassures de rythme pour un résultat séduisant. Choix étonnant pour des Américains de Nashville que de reprendre les Mancuniens d’Oasis. Une version un peu trop proche du morceau des Anglais pour vraiment se démarquer, mais un petit plaisir pour les fans du groupe.

Avec ce “Volume 2” Smith & Myers démontrent toute l’étendue de leur talent. Un album varié, qui fait voyager l’auditeur à travers la riche palette émotionnelle de ses auteurs.

Informations

Label : Warner Music
Date de sortie : 23/10/2020
Site web : www.smithandmyersmusic.com

Notre sélection

  • Bad At Love
  • Bad Guy
  • One More Time

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire

Marion Dupont
Engagée dans la lutte contre le changement climatique le jour, passionnée de Rock et de Metal le soir !