ChroniquesSlideshow

Wallows – Nothing Happens

Wallows vient de sortir son tout premier album, “Nothing Happens”, et ce dernier fait déjà parler de lui. Le trio, basé à Los Angeles, n’en est pas à ses débuts. Entre plusieurs singles, tournées et surtout un EP sorti en 2018, il avait déjà fait du bruit. Avec cet ensemble de onze titres cela ne devrait pas s’arrêter. Deux des trois membres ne sont certes pas inconnus des fans de séries, (Dylan Minnette dans “13 Reasons Why” et Braeden Lemasters dans “Men Of A Certain Age” notamment), mais la formation tire son épingle du jeu non pas par la popularité de ses membres mais bien par ses talents.

Alors que les styles sont plutôt difficiles à cerner aux premiers abords, il est incontestable que les Américains se soient inspirés des groupes des années 90. Du punk en passant vers de l’authentique indie rock, le trio se balade entre les différentes influences.

Ce mélange crée une atmosphère presque chaotique mais pourtant très homogène; les morceaux s’enchaînent parfaitement. Les transitions ont d’ailleurs été très travaillées pour que toutes les chansons soient parfaitement liées et que l’album ne fasse qu’un. Si aucune attention n’est donnée, il est facile de ne pas se rendre compte des changements de titres, alors même que le style évolue graduellement.

Ce côté éclectique est captivant et les émotions évoluent au fur-et-à mesure que l’écoute avance. “Are You Bored Yet?”, en duo avec Clairo, a été le premier son à être révélé au public. Alors que cette chanson parle de l’innocence d’une nouvelle relation amoureuse, la suivante, “Scrawny”, est très différente. Ses beats plutôt lourds et sa batterie plus présente dénotent avec le flow plus léger de la prétendante. “Treacherous Doctor” donne envie de danser, “Ice Cold Pool” est relaxante et mélodique, et la ballade “Worlds Apart” ne laisse pas sans émotion.

Alors que l’ensemble commence sur un côté plutôt fort, positif et entraînant avec “Only Friend”, celui-ci va graduellement devenir plus calme pour finir sur “Do Not Wait”, une touche non pas triste comme il pourrait sembler à la première écoute mais plutôt pleine d’espoir : “it gets worse before it gets better”. Un optimisme qui résume bien ce “Nothing Happens”.

“Nothing Happens” est un ascenseur émotionnel. Entre nostalgie, danse et émotions, le disque ne peut laisser indifférent. Wallows a donc réussi son entrée dans la cour des grands et son évolution sera à surveiller. Une chose est sûre, ce groupe est promis à un bel avenir.

Informations

Label : Warner Music
Date de sortie : 22/03/19
Site web : www.wallowsmusic.com

Notre sélection

  • Treacherous Doctor
  • What You Like
  • Ice Cold Pool

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire