ChroniquesSlideshow

The Luka State – Fall In Fall Out

Brexit, COVID-19, fin du monde : rien ne semble entamer la détermination des Britanniques de The Luka State dont le premier album “Fall In Fall Out” sort ce vendredi 29 janvier 2021, envers et contre tout.

La fraîcheur du britrock de The Luka State rattraperait presque la sortie remarquée de l’Union Européenne de la nation des pubs, du rock et de la pire bouffe du monde. L’énergie débordante de ce disque parvient à en dissimuler les faiblesses et promet déjà du lourd pour le futur proche de ces quatre jeunes hommes.

Pour bien commencer l’année

L’année 2020 nous aura appris une chose : accueillir et apprécier avec beaucoup plus d’intensité les pépites qui se présentent à soi. À ce titre, “Fall In Fall Out” arrive à point nommé en ce début d’année compliquée avec l’énergie à revendre d’un quatuor originaire de la commune rurale de Winsford, composé de la guitare entrainante de Lewis Pusey, du rythme de Jake Barnabas à la batterie, de l’intensité de Sam Bell à la basse et de la voix rocailleuse de Conrad Ellis au chant.

Avec un morceau d’entrée aussi fort que “Feel It”, The Luka State pose le décor d’un rock déterminé et d’un titre bien construit, peut-être même un peu trop prévisible.  L’énergie brutale du groupe prend vie à travers les riffs électrisants de “Bury Me” ou “[Insert Girls Name Here]” tandis que les Anglais prouvent qu’ils sont également capables de douceur avec la très belle ballade “Bold” ou les chœurs accompagnant le piano sur “Fall In Fall Out”.

Rester sur sa faim

C’est avec beaucoup de plaisir que l’on découvre l’univers musical de The Luka State à travers ce premier album savamment produit et dont les compositions s’enchaînent de manière très fluide. Peut-être même un peu trop.

La puissance vocale de son chanteur, tantôt enragée comme sur “Fake News” ou plus mélodieuse sur “Kick In The Teeth”, ainsi que l’énergie dégagée par le quatuor tout au long de l’ensemble semblent avoir été comme retenues par une production intelligente mais sans réelle surprise. La structure de titres comme “Fake News”, “Rooms On Fire” ou “Bold” est plutôt linéaire, “Girl” ou “Fall In Fall Out” ont des accents de productions radiophoniques un peu trop marqués. Et la rage exaltée du quartette n’explose malheureusement pas encore sur cet album.

“Fall In Fall Out” donne un bel aperçu du potentiel de The Luka State, dont l’énergie bouillonnante reste cependant seulement palpable à ce stade de l’aventure musicale. Un zeste de liberté artistique et un soupçon de maturité supplémentaires devraient permettre à leur deuxième disque de donner l’amplitude nécessaire à la révélation de leur talent.

Informations

Label : Shelter Records / BMG
Date de sortie : 29/01/2021
Site web : thelukastate.com

Notre sélection

  • [Insert Girls Name Here]
  • Feel It
  • Girl

Note RUL

 3,5/5

Ecrire un commentaire

Mathilde Deau
Inconditionnelle de festivals et ouverte à toute proposition musicale.