Chroniques

Fuzzy Vox – No Landing Plan

Si on vous dit qu’on a trouvé du bon gros garage rock, comme on n’en fait plus, là, en 2016 ? Vous ne nous croyez pas ? Ça relèverait du miracle ? Et bien c’est que vous n’avez pas encore entendu parler de Fuzzy Vox ! Le trio français revient avec “No Landing Plan”, un deuxième album explosif.

C’est le genre de disque auquel on adhère dès la première écoute. Qui nous accroche dès le premier titre et qui nous tient en haleine jusqu’au dernier. Grosse distorsion, voix éraillée, riffs efficaces et batterie qui cogne. Tout ce qu’il faut pour faire un bon album. Classique, certes, mais très bien fait. Une véritable compilation de tubes, sur lesquels on veut danser (“I Got A Girl” notamment) ou bien hurler, comme sur les deux singles fédérateurs “Distracted” et “Told You Before”. L’ensemble, garage donc, tire sur différentes couleurs, pour plus de diversité et de relief. Les morceaux les plus dansants se teintent donc de rock n’roll, voire parfois un peu d’indie ou d’accents brit’ (comme avec le très entraînant “Easy Street”) ou bien tirent presque sur la pop (“Don’t Leave Me Behind”, “They Shot Charlie”). D’autres, en revanche, sont plus lourds, comme l’excellent “Grow Evil”, véritable tornade de quatre minutes, et son refrain quasi-heavy. Le tout garde quand même une cohérence, une empreinte Fuzzy Vox, ce qui est assez impressionnant. Il est bien rare que les groupes jouant ce genre de style, ultra classique, arrivent à se démarquer et à trouver leur propre façon de le faire. Chapeau bas.

Seul regret, l’effort ne dure que trente-et-une minutes. On en voulait encore, mais fort heureusement (il est presque inutile de le préciser), les morceaux sont évidemment taillés pour la scène. Il faudra donc impérativement aller jeter un oeil au trio en live. Prochain passage dans la capitale le 8 avril au Riviera pour la soirée OÜI Don’t Care. A ne pas rater !

Informations

Label : Wagram Music
Date de sortie : 26/02/2016
Site web : fuzzyvox.com

Notre sélection

  • Told You Before
  • Grow Evil
  • I Got A Girl

Note RUL

4/5

Ecouter l’album