ReportsSlideshow

FIDLAR @ Le Trabendo (28/08/19)

Après un concert à La Maroquinerie en 2016 et après s’être arrêté au Lollapalooza Paris en 2018, Fidlar était de retour dans la capitale ce mercredi 28 août. L’occasion pour eux d’offrir une soirée qui pourrait être résumée en deux mots : folie et transpiration !

Il est 20h lorsque le groupe londonien BAD NERVES arrive sur la scène du Trabendo pour ouvrir les hostilités. Alors qu’il fait déjà chaud dans la salle qui affiche complet, la folle énergie que le quintette dégage fait monter la température d’encore un cran. Le public est plus que respectif et les premiers mosh pits se font ressentir dès la deuxième chanson. Pour galvaniser encore plus la foule, Bobby, le chanteur, n’hésite pas à se rapprocher au maximum de la fosse en montant sur la barrière plusieurs fois. C’est donc une première partie réussie pour le groupe garage punk anglais qui a su se faire aimer de l’assemblée dès la première note.

Lorsque FIDLAR monte sur scène, il est alors 21h. Dès la première chanson, les mosh pit reprennent et s’amplifient. D’ailleurs, la barrière installée devant la scène menace de lâcher et sera tenue toute la soirée par des membres de la sécurité. Crowd surfing et pits ont lieu toute la soirée sur les sons punks des Américains. Impossible d’y échapper. Aucun moment de répit dans cette frénésie n’est à signaler et malgré la chaleur, la salle danse et chante. Le groupe, lui, se donne à fond.

Point important : l’ambiance est des plus bienveillante. Une atmosphère créé aussi bien de la part du quatuor que de la fosse. Fidlar veut faire de son concert un lieu où tout le monde peut se lâcher librement, et c’est mission accomplie. Zac Carper sera même à l’initiative d’un circle pit réservé aux femmes.

Avec une setlist punk qui jongle entre anciens albums jusqu’au nouveau “Almost Free”, le Trabendo est ravi. “Leave Me Alone”, “Bad Habits”, “West Coast”, “Alcohol”, “By Myself” et “40oz. On Repeat” : tous les morceaux les plus attendus se sont faits entendre. Les Américains veulent se faire plaisir et surtout faire plaisir aux personnes venues les voir. Il est impossible de ne pas s’apercevoir de la proximité entre le groupe et son public. Sans grand discours (les musiciens se contentent de dire quelques simples mots en français comme “enchanté” et “merci”), le lien entre le quatuor et ses fans se tisse grâce aux interactions directes et surtout à travers l’énergie commune déployée.

Avec un concert plein de bonne humeur et parfait pour se défouler et oublier, Fidlar ne déçoit pas, au contraire. La formation a bien évolué depuis son premier album et est devenue bien plus mature. Cependant, sa folie et son authenticité sont toujours bien présentes. Sortis en sueur de la salle parisienne et affichant de larges sourires, les fans du quatuor n’attendent maintenant qu’une seule chose : le retour du groupe afin de pouvoir se défouler encore et encore !

FIDLAR Setlist Le Trabendo, Paris, France 2019, 2019 U.K. / EURO TOUR

Ecrire un commentaire