Blog

RockUrScene #27 : REFUGE !

Finaliste de l’édition 2013 du télé-crochet “Nouvelle Star”, le musicien Florian Bertonnier continue en secret son aventure avec Refuge, un projet loin des codes de la musique mainstream et du star system.


Groupe initialement lancé en parallèle de l’émission de télévision, c’est deux ans plus tard (soit en 2015) que Refuge voit officiellement le jour, suite à la sortie en avril dernier d’un très intriguant premier album “Brokenbird”. Dans ce dernier, Florian n’est pas seul et ne profite pas de sa notoriété pour se mettre plus en avant que les autres. Bien au contraire, Refuge revendique avant tout d’être une formation, un ensemble composée de Louise Lhermite, Max Moro et Igor Ramonatxo, où personne ne prend le pas sur l’autre. Et c’est donc ensemble que les musiciens ont travaillé d’arrache-pied sur la composition et l’arrangement de ces neuf pistes sincères, loin des productions génériques, toutes joliment dirigées par la voix au timbre léger de Florian, à l’image du single “Where Are You Now”. Un univers où les sentiments prennent le pas sur l’égo.

Échappant aux griffes de la pop mainstream, Refuge délivre et expose, sans prétention ni excentricité, une musique alternative, recherchée et organique. Un parfait exemple qui montre que le succès n’est pas toujours synonyme de grosse tête et que rebondir après une telle expérience avec un disque intéressant est désormais une possibilité.

Membres :

Florian Bertonnier (chant/piano)
Louise Lhermitte (alto/chant)
Max Moro (basse, beatbox/chant)
Igor Ramonatxo (machines)

Retrouvez Refuge sur :

Facebook
Twitter



Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un email à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens… mais surtout votre musique !