ReportsSlideshow

STING @ AccorHotels Arena (18/10/19)

Sting était de passage à l’AccorHotels Arena dans le cadre de sa longue tournée internationale, “My Songs Tour “, entamée en mai dernier à… La Seine Musicale. Le public était encore une fois au rendez-vous. Retour sur un show rock-ambolesque !

C’est ANTOINE ELIE, chanteur français, qui a l’honneur d’ouvrir la tournée française de Sting. Un beau cadeau pour le jeune homme, dont le premier album est sorti en début d’année. Il offre à une salle déjà bien remplie un set aux couleurs rock tinté de pop, de hip hop et d’électro. Le public est attentif à ses phrases de poète et à sa musique cadencée. Accompagné de ses deux musiciens, sa guitare et sa voix nuancée, l’artiste propose une prestation à la hauteur de l’événement. Mission séduction accomplie pour Antoine, chaleureusement applaudi.

Après la mise en bouche vient l’heure du plat principal. Venu interpréter les titres cultes de sa carrière solo et avec The Police, STING arrive simplement sur une petite scène installée au fond de la salle, un long manteau noir sur les épaules. On est surpris de voir son bras gauche en écharpe.

C’est dans un français quasi parfait qu’il explique que suite à un accident survenu la veille il ne sera pas capable de jouer de la basse ce soir. Alors encouragé par ses fidèles fans, le chanteur entonne une reprise acoustique de “Roxanne”, non sans avoir raconté l’histoire de comment lui a été inspiré ce tube de 1978 signé The Police. Une version réinventée en acoustique et sublimée par la présence d’une danseuse à ses côtés.

La suite du concert se déroule sur la scène principale de l’AccorHotels Arena. À commencer par “Message In A Bottle”, reprise en chœur par l’assistance.

Sting en impose, n’ayant besoin que de quelques rangées de lumières et d’un grand rideau noir tiré derrière lui pour captiver la foule. Doté d’un extraordinaire charisme, le sexagénaire est à l’aise. Il fait des blagues et régale son audience, aidé par une prestance indéniable.

S’il a laissé sa basse en backstage, sa voix, elle, n’est pas aux abonnés absents. Armé d’un tambourin, le Britannique semble maîtriser la situation d’une main de maître. Il est accompagné par pas moins de six musiciens et deux choristes, qu’il n’oublie pas de présenter. Chacun a droit à son petit moment de mise en avant.

La troupe propose des chansons magistralement réarrangées et adaptées à la voix vieillissante du chanteur, comme sur “My Songs”. Une voix qui monte moins dans les aigus qu’à la grande époque. Cette dernière reste tout de même puissante et juste.

Pendant près de deux heures, les tubes s’enchaînent, très rythmés. Toutefois, l’interprétation de “Shape Of My Heart” suspend le temps. L’auditoire, d’abord absorbé par l’instant, finit par acclamer son idole pour le remercier de ce cadeau.

Après une succession de morceaux plus calmes et moins connus du grand public tels que “Whenever I Say Your Name”, la formation fait lever l’assemblée en reprenant le tube “Walking On The Moon”. Le plaisir se prolonge le temps de quatre titres dont l’intense “Russians” qui transforme l’AccorHotels Arena en une nuit étoilée.

Entre puissance et douceur, force est de constater que Sting a été, est et restera un monument de la musique unique en son genre !

Sting Setlist AccorHotels Arena, Paris, France 2019, My Songs

2 commentaires

  1. Non pas d accord avec cet article
    J’ai été déçue par ” l’ icone” aucun Vibe est passé ce soir là
    Probablement car STI g était souffrante suite à son accident
    Pas de pathos aucun cadeau a son publique il est même pas revenue sur scène pour remercie a la fin

    Quand on est une Icone on a une certaine responsabilité…

    Fan déçue …..Sting vu et ne plus à revoir… surtout quand très cher payé entre-autres grâce aux scandaleux marché des billets sur Internet !!!

  2. Superbe concert ce 18 Octobre, malgré l l’absence de sa guitare .STING est tellement pro, que sa voix a enflammé le public .
    Avec beaucoup d admiration, alors qu’il s était blessé à l l’épaule la veille. Bravo et son courage force l admiration. Merci Sting pour cette fabuleuse soirée, en espérant que l épaule va mieux ?
    Évidemment on vous attend quand vous voulez à Paris, après un repos bien mérité
    À bientôt , vous nous manquez déjà 🎶🎶🎶🎸🎶🎶🎶👌😘

Ecrire un commentaire