WITHIN TEMPTATION @ Zénith (16/11/18)

Par Marine Yoro le 19 novembre 2018
Rédaction : Marine Yoro / Crédit photos : Olivier Gestin

Le 16 novembre, Within Temptation était de retour au Zénith pour nous présenter "Resist" le prochain album de la bande. Accompagnés d'Ego Kill Talent, le groupe néerlandais nous a présentés un show magique et plein d'émotions !


Quelques mois après sa présence au Download Festival France, EGO KILL TALENT a la lourde tâche d'ouvrir le show. Devant un public qui se remplit au compte-goutte, les Brésiliens démarrent leur set sur une scène entièrement rouge. Ego Kill Talent nous propose son son à mi chemin entre hard rock et stoner avec son premier album éponyme, sorti l'année dernière. Le public est peu réactif mais cela ne stoppe pas le quintette. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que les musiciens ouvrent pour un groupe de cet envergure. En 2017, la bande de Jonathan Correa ouvrait pour System Of A Down aux arènes de Nîmes... rien que ça. Le leader fait l'effort de s'adresser au public dans la langue de Molière. Le rock au rythme soutenu mené par Jean Dolabella (batterie, ex-Sepultura) convint finalement une infime partie de la fosse qui secoue timidement la tête et brandi les cornes une fois le set achevé.

 

 

 

 

Une demi-heure sépare les deux shows proposés ce soir. Alors que la fosse et les gradins sont cette fois bien remplis- bien que le concert de ce soir ne soit totalement pas sold out- WITHIN TEMPTATION fait son entrée sur la scène du Zénith. Partir en tournée pour défendre un album avant sa sortie est un choix audacieux que la bande de Sharon Den Adel a décidé de faire pour soutenir "Resist" le septième album du groupe. Ce qui est d'autant plus audacieux, c'est de démarrer le set avec une nouvelle chanson parue le matin même, "Raise Your Banner", et donc totalement inconnue au bataillon. La brunette prend finalement place sur la scène et c'est presque l'hystérie dans la salle. Le ton est donné. Le morceau est un bon résumé du nouvel album. Bien plus pêchu que ses prédécesseurs, bien moins mélodique et orchestral également.

 

 

 

La scénographie est jolie, sublimée par des jeux de lumières intenses (kudos à l'ingé light par ailleurs). Un énorme écran géant est installé derrière la scène, diffusant des vidéos tels que "The Reckoning" premier extrait du nouvel opus. La chanteuse déborde d'énergie, comme à son habitude, sa joie d'être ici est communicative. Sharon interagit régulièrement avec son public, entre discours et baisers envoyés aux chanceux fans du premier rang.

 

 

 

Cinq chansons du nouvel album sont jouées ce soir, ce qui permet au sextette d'avoir une idée de la perception des fans à propos de "Resist", comme nous l'indiquait la frontwoman dans notre entretien à paraître prochainement sur le site. Mais pas d'inquiétude pour les fans de la première heure, car les chansons phares telles que "Stand My Ground", "All I Need", "What Have You Done" ou "Faster" sont également interprétées. On a aussi droit au moment émotion lorsque le classique "Ice Queen" est jouée en acoustique. Rien de mieux pour apprécier la voix angélique de Sharon.

 

 

 

Après le classique rappel, la bande de Sharon Den Adel revient sur scène pour interpréter le presque mythique "Stairway To The Skies". En chemin vers les cieux, Sharon Den Adel prend son envol sous les yeux émerveillés du public, vêtue de sa longue robe vaporeuse vert d'eau.

 

 

 

Le show s'achève alors qu'on a encore des étoiles plein les yeux. Merci à Within Temptation pour ce premier aperçu du prochain album en espérant qu'il soit à la hauteur de ce concert.


Setlist :


Raise Your Banner
The Reckoning
Endless War
In the Middle Of The Night
Stand My Ground
All I Need
Supernova
Shot In The Dark
The Promise
Ice Queen
Faster
Mercy Mirror
Paradise (What About Us?)
The Heart Of Everything
What Have You Done
Forgiven
Mother Earth
----
Stairway To The Skies

Les photos du concert

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus. OK