News

While She Sleeps : nouvel album, nouveau titre !

While She Sleeps lance la “Sleeps Society” !

Tout ça pour ça. Teasée hier comme une conférence de presse à propos de l’avenir de WSS, celle-ci n’était donc qu’un coup de com’ pour annoncer en grande pompe le cinquième disque à venir ainsi qu’une plateforme autour de celui-ci.

La “Sleeps Society” (qui est également le nom de l’album) verra Loz Taylor et ses acolytes s’engager “dans un nouveau chapitre de notre vie en tant que While She Sleeps”, le quintette metalcore expliquant l’initiative “Patreon” : “Notre objectif est de créer un modèle durable pour les artistes et les créateurs, de sortir du moule traditionnel de l’industrie en construisant et en développant une véritable interdépendance entre le groupe et les fans”., dixit un communiqué de presse.

Avant de poursuivre : “Avec l’avenir incertain des performances live, la “Sleeps Society” permettra une existence sûre pour WSS et nous donne la possibilité de rester en contact avec notre fanbase, en développant de nouvelles façons de subvenir aux besoins de nos supporters et de combler le vide laissé par la musique live. En ces temps incertains, c’est la différence entre la vie et la mort pour l’avenir de WSS. Nous ne sommes pas prêts à être un autre groupe forcé d’abandonner simplement parce que le système n’est pas conçu pour soutenir l’artiste”.

Cette idée est simplement née de l’expérience de WSS au sein de l’industrie musicale : “Ayant surmonté des montagnes de difficultés et de dettes financières, il est important de partager ce que nous avons appris en cours de route avec ceux qui sont attirés par un chemin similaire au nôtre. Ce modèle offrira une nouvelle voie aux artistes et groupes à venir qui nous ressemblent, en utilisant nos connaissances et nos conseils pour les aider à mener une carrière réaliste dans les industries créatives.

Concernant l’adhésion : “La société demandera une cotisation de membre, variant selon les différents niveaux de soutien. Ces contributions financent directement la création et la survie de WSS. Le coût sera remboursé aux fans grâce à une pléthore de vidéos informatives, passionnantes et engageantes, ainsi que des événements spéciaux et de nombreuses exclusivités pour les membres. Nous partagerons l’intégralité des lignes de guitare et de batterie au travers de démonstrations vidéos, une série de tutoriels pour l’écriture de chansons, la production en studio, les techniques vocales, l’art et la marque, l’autogestion, la vidéographie et bien plus encore. Il y aura un examen approfondi de la réalisation de l’album à venir et des sessions de studio en direct où les membres pourront aider à prendre des décisions lors des étapes d’écriture des chansons. Les membres auront accès à des billets de tournée, des produits exclusifs, des rencontres dans des entrepôts, des événements et des concerts secrets réservés aux membres. Et ce n’est qu’un début de ce que nous offrirons aux membres par l’intermédiaire de la Société”.

L’objectif de cette initiative est “d’offrir un niveau de récompenses “trop beau pour être vrai” pour les prix que nous demandons à nos supporters de payer, en utilisant nos compétences individuelles pour développer et créer des vidéos, des tutoriels, des idées et plus encore pour nos membres. C’est nous qui partageons nos connaissances et notre expérience dans l’espoir que d’autres artistes puissent prendre ce modèle et l’utiliser pour le leur.”

“Grâce au soutien mensuel de nos fans, le groupe pourra se libérer de la méthode traditionnelle de l’industrie musicale des “avances de fonds”, où les artistes empruntent essentiellement de grosses sommes d’argent et renoncent aux droits sur leurs chansons, pour ensuite passer les années suivantes dans des dettes qui deviennent souvent insurmontables et paralysantes.”

“The Sleeps Society” assure un avenir solide à WSS et crée un nouveau modèle de survie pour les artistes et les groupes. Nous assurerons le plus haut niveau d’implication des fans et favoriserons une relation symbiotique alors que la Sleeps Society deviendra une partie intégrante de l’existence de Sleeps”.

Par la même occasion, le quintette anglais metalcore a révélé le morceau éponyme “Sleep Society” sous forme de vidéo d’une conférence de presse. Le successeur de “SO WHAT?” (2019) sortira le 16 avril 2021 .

Pour adhérer à “Sleeps Society”, rendez-vous ici.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife