NewsSlideshow

The Luka State : nouveau titre en écoute !

The Luka State dévoile le morceau éponyme de son premier album, “Fall In Fall Out” !


Avant d’être un quatuor anglais rock, The Luka State, c’est surtout l’histoire de quatre copains, originaires de Winsford, ville du Cheshire entre Manchester et Liverpool.

Conrad Ellis (chant) et Sam Bell (basse) se sont rencontrés dans la MJC locale, et jouent ensemble depuis qu’ils ont douze ans. Ces derniers rencontrent Jake Barnabas (batterie) lors d’un festival. A Winsford, ville minière du nord-ouest de l’Angleterre, ces gamins n’avaient guère le choix pour occuper leur temps libre. Entre jouer au football et faire de la musique, ils choisissent la seconde option, pour la plus grande joie de Lewis Pusey (guitare) qui ne tarde pas à compléter cette formation à l’ADN résolument rock, biberonnée à The Clash et autres The Jam.

Jusqu’ici, rien de particulier. Mais pour un groupe indé, ce dernier possède déjà un sacré palmarès : plus de six millions d’écoute sur Spotify pendant le confinement et un demi million d’écoute chaque mois. Le quartette a également été ajouté à la playlist “Best Rock Songs Of 2020”.

Ce n’est donc guère étonnant si cette nouvelle sensation made in UK a récemment signé chez Shelter Records/BMG.

A travers ses compositions de son premier album prévu pour le 29 janvier, The Luka State apporte l’ambiance so british des pubs britanniques directement jusqu’à vous. Et ce, sans bouger (pratique à l’ère de la COVID).

Et pandémie oblige, les Britanniques défendront “Fall In Fall Out” dans le cadre d’une tournée virtuelle totalement gratuite du 8 au 23 janvier 2021 :

“Nous avons eu des promoteurs vraiment spéciaux derrière nous dans notre carrière jusqu’à présent pour arriver à ce point. Nous en avons assez de rester à la maison à nous tourner les pouces, alors nous avons pensé qu’il était temps de faire quelque chose d’un peu différent et spécial et de donner à chacun un concert dont il se souviendra. Ce sera dur et brut, ce qui est exactement ce dont nous avons tous besoin pour être honnêtes. J’espère juste que tout le monde l’appréciera autant que nous le ferons”., dixit le chanteur Conrad Ellis.

Plus d’infos ici.



Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife