News

The Darkness : fin de carrière !

Le choc ! La si belle histoire musicale de The Darkness va prendre fin.

Difficile d’imaginer une pareille situation après leur excellent concert en janvier dernier à La Cigale et pourtant.

Tout est parti d’une simple blague. Avec la sortie de “Easter Is Cancelled” (2019) en octobre dernier, la provoc’ rock n’roll faisait alors sourire.

Aujourd’hui, le sixième album, signé The Darkness, met le monde dans un état dingue. Des millions, des milliards d’hommes et de femmes, enfants, animaux, chats et autres sont confinés. Dimanche 12 avril, les pratiquants/croyants fêteront Pâques. C’était sans compter sur Justin Hawkins et ses comparses. En effet, les mesures prisent par les différents gouvernements ne permettront pas les festivités d’avoir lieu.

Les excuses

Dévasté, le chanteur Justin Hawkins déclare : “Ce n’était qu’une blague, on ne voulait certainement pas en arriver là ! Ça nous dépasse, c’est incroyable. Ne pas fêter la Pâques, une tradition pareille, c’est difficile à envisager et pourtant si réel aujourd’hui.”

“Ça fait mal. Je pense à toutes ces chasses aux œufs qui n’auront pas lieu. Tout ce chocolat Kinder qui ne sera pas mangé jusqu’à la crise de foie.”, ajoute le guitariste Dan Hawkins.

The Darkness a reporté sa tournée nord-américaine et ne pense pas continuer après cet épisode.

Le groupe indique enfin : “Nous allons sortir la tête haute et finir cette magnifique aventure qu’est The Darkness. En effet, nous travaillons d’ores et déjà sur un nouvel album. Notre ultime album. Cette fois, on veut apporter de bonnes vibes à nos fans et au monde entier.”

Le septième album “Christmas Is Happening” sortira le 4 septembre 2020 via Apfools Records.

1 Commentaire

  1. dommage que ce groupe s’ arrête vivement la reformation dans 10 ans comme slayer d’ ailleurs sachez au passage que le nouveau projet de Kerry King et Paul bostaph des feu slayer pourrait être une reformation de pantera avec le père Anselmo

Ecrire un commentaire