NewsSlideshow

Of Mice And Men : nouvel EP, nouveau titre !

Of Mice & Men est de retour !

Le quatuor américain metalcore annonce la sortie de “Timeless” qui verra le jour le 26 février via le nouveau label du groupe, SharpTone Records.

“C’est assez excitant de travailler avec un nouveau label”, déclare le frontman Aaron Pauley. “Nous avons toujours une excellente relation avec notre ancien label. Il était temps de secouer les choses. Après des conversations et des réunions avec différents labels, nous avons senti que notre vision de l’avenir d’Of Mice & Men correspondait le plus à celle de SharpTone. Travailler avec Shawn et l’équipe a été incroyablement enrichissant. Et nous sommes tous très enthousiastes à l’idée de ce qui va suivre”.

A propos de l’EP, il poursuit : “Il y a un vieux dicton sur ce que vous êtes censé faire quand la vie vous donne des citrons. Malheureusement, tout ne se passe malheureusement pas exactement comme cela. Nous avons commencé à écrire ce EP peu avant les premiers blocages au printemps 2020, avant de savoir que notre monde allait devenir un endroit radicalement différent. Beaucoup de ces chansons sont nées d’une réflexion sur notre place en 2020 et au-delà. A la fois en tant qu’adultes dans la trentaine et en tant que groupe ayant une dizaine d’années d’existence”.

Le nouveau titre “Obsolete” se découvre ci-dessous via une vidéo d’animation inspirée par la pochette de “Timeless” dessinée par l’artiste Derek Hess.

Concernant “Obsolete”, le chanteur explique : “C’est une chanson qui parle de se demander si l’on est à l’épreuve du futur dans le grand ordre des choses, et de reconnaître que peut-être nous ne le sommes pas du tout. Je pense que nous nous demandons tous, dans une certaine mesure, si nous nous adapterons ou non à l’avenir, ou comment nous le ferions, ou à quoi cela ressemblerait. L’obsolescence est très répandue dans nos vies. Nous voyons à quelle vitesse les vieux téléphones deviennent pratiquement inutiles, à quelle vitesse les modes et les tendances vont et viennent. Il est trop facile de se demander quand vous deviendrez une roulotte, un portable à clapet ou un MySpace”.


Artwork et tracklisting de “Timeless”

  1. Timeless
  2. Obsolete
  3. Anchor

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife