NewsSlideshow

AC/DC : la vidéo de “Realize” !

AC/DC révèle le troisième clip de l’ère “POWER UP” !

Ce single succède aux précédents “Shot In The Dark” et dernièrement “Demon Fire”. Tous deux dévoilés en 2020.

A propos du titre d’ouverture du nouvel album, le guitariste Angus Young déclare :

“Je me souviens avoir travaillé avec Mal [le regretté guitariste rythmique d’AC/DC, Malcolm Young] sur ce morceau. Nous y avons passé pas mal de temps. C’était une autre idée forte qu’il avait. Pour moi, je savais à quel point il l’aimait vraiment. Je me souviens du moment où nous l’avons écrit, de l’effort qu’il a fourni et de la façon dont il l’a construit. Le fait est que je me souviens que nous avions la partie musicale ensemble, la façon dont nous voulions le faire. Et il m’a donné son idée d’accroche, le refrain. Quand il m’a donné l’idée des couplets, de la façon dont il voulait les paroles, il me les a chantées en quelque sorte. Et je l’ai entendu, et cela m’est resté en tête toute la journée. Il a juste trouvé quelque chose. C’était l’une de ces choses que je n’arrêtais pas de répéter encore et encore dans ma tête.”

Avant de continuer : “Son grand don était que pour lui, une chanson n’était pas juste une combinaison de riffs et de crochets et tout cela. Il avait juste une sorte de don naturel. Chaque fois qu’il composait une chanson, toutes les parties se rejoignaient – les paroles, la musique, et même une sorte de dynamique. Donc il n’y a jamais eu de cas où nous deux [nous] nous sommes contentés, par exemple, des accords qui sont arrivés en premier; avec lui, vous explorez tous les différents angles possibles. C’était même le cas pour une chanson entière. Disons que vous le faisiez à ce tempo ou d’une autre manière, parfois nous pouvions même revenir sur un autre chemin et dire : “OK, essaye-le d’un autre point de vue”.

“Cependant avec ce morceau, c’était tellement clair qu’il m’est resté”, a ajouté Angus. “Il allait prendre un micro et mettre sa voix rauque. Et je lui ai dit : “Mal, si c’est pour moi, tu n’as pas besoin de le faire”. Je l’ai en tête.”

La chronique du nouvel album, en tête des charts dans le monde entier, à lire ou relire ici.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife