NewsSlideshow

NOFX : nouvel album, nouvelle vidéo !

NOFX annonce “Single Album” pour le 26 février via le label de Fat Mike, Fat Wreck Chords !

Comprenant douze morceaux enregistrés aux Motor Studios de San Francisco avec Bill Stevenson et Jason Livermore (Rise Against, Alkaline Trio), ce quatorzième disque succède à “First Ditch Effort” (2016). Initialement prévu pour être un double album, la COVID-19 est passée par là, changeant ainsi les projets du quatuor américain punk rock.

Le clip du premier single, “Linewleum” en featuring avec Avenged Sevenfold, se découvre ci-dessous.

“Je ne sais pas pourquoi “Linewleum” [sorti en 1994] est la chanson de NOFX qui est reprise par tant de groupes alors que d’autres chansons de NOFX n’attirent guère l’attention”, a déclaré Fat Mike dans un communiqué. “”Linoleum” n’était pas un single, il n’avait pas de vidéo, il n’a pas été diffusé à la radio et surtout, elle n’avait même pas de refrain ! Toutes les chansons populaires ont un refrain ! WTF !”

“Donc, une nuit, je suis resté debout jusqu’à 4 heures du matin à regarder toutes les différentes versions sur YouTube. Regarder des centaines de groupes de plus de 28 pays (principalement d’Indonésie) jouer “Linoleum” a été pour moi une leçon d’humilité. J’ai donc décidé d’écrire une chanson dédiée à tous ceux qui ont appris ces quatre accords et qui se sont souvenu des paroles sans rimes”.

Mike a poursuivi en décrivant “Linewleum” comme “une chanson sur le fait de ne pas jouer une chanson qui n’est pas un single avec une vidéo sur d’autres groupes reprenant la chanson ! C’est pour cela que j’aime quand le punk rock écrit des chansons punk. Il n’y a simplement aucune règle !”

Enfin, le chanteur a “demandé au plus grand de tous les groupes, Avenged Sevenfold de jouer sur la chanson. Puis M. Shadows a suggéré que nous fassions une vidéo ensemble. Je me suis alors dit que je devais mettre tous les groupes dans la vidéo. Je n’ai pas pu tous les mettre, mais j’en ai choisi un bon nombre.”


Artwork et tracklisting de “Single Album”

1. The Big Drag
2. I Love You More Than I Hate Me
3. Fuck Euphemism
4. Fish In A Gun Barrel
5. Birmingham
6. Linewleum
7. My Bro Cancervive Cancer
8. Grieve Soto
9. Doors And Fours
10. Your Last Resort

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife