NewsSlideshow

Muse : nouvelle version de “Megalomania” !

Muse dévoile un remix spécial anniversaire du onzième morceau de “Origin Of Symmetry” !


Le mois dernier, le trio anglais rock a marqué le vingtième anniversaire de son deuxième album studio en annonçant la sortie d’une édition remixée, “Origin Of Symmetry (XX Anniversary RemiXX)”, pour le 18 juin prochain, soit tout juste vingt ans après la parution du disque original le 17 juillet 2001. Une version vinyle suivra le 9 juillet.

En collaborant avec le producteur de longue date Rich Costey, “Origin Of Symmetry” voit le groupe offrir un “son plus ouvert, dynamique et moins écrasé”, selon un communiqué officiel.

Dans une autre vidéo, le chanteur et guitariste Matthew Bellamy et le batteur Dominic Howard ont expliqué en quoi “Megalomania (XX Anniversary RemiXX)” était différent de l’original.

“[Avec] l’original, nous avions tendance à l’époque à le faire sonner comme un vieux disque vintage ou autre, comme un disque des années 20. Nous avons simplement adopté une approche légèrement différente avec le nouveau morceau”, a déclaré Howard.

En ce qui concerne l’utilisation d’un orgue d’église dans la chanson, Bellamy a ajouté : “Entendre cela et quel son cool c’était, et le fait que c’était un véritable son d’orgue d’église original, encore une fois, [nous avons] vraiment poussé cela dans le nouveau mixage pour qu’il soit beaucoup plus proéminent”.

Le frontman a ajouté : “Je pense que c’est le morceau qui a le plus changé”, tandis que Howard a déclaré qu’il s’agissait du remaniement le plus “radical” de la collection.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife