NewsSlideshow

Mick Jagger x Dave Grohl : “Eazy Sleazy” en écoute !

C’est LA rencontre rock n’roll de 2021 : découvrez la collaboration surprise entre Mick Jagger et Dave Grohl !


A propos de “Eazy Sleazy”, le frontman de The Rolling Stones déclare : “C’est une chanson que j’ai écrite sur la sortie du confinement, avec un certain optimisme bien nécessaire”.

La chanson a été produite par Max Clifford, qui a également produit la paire de chansons de 2017 de Jagger “Gotta Get a Grip” (avec Kevin Parker de Tame Impala) et “England Lost”. Et elle a été coécrite avec nul autre que Dave Grohl, qui joue également de la batterie, de la basse et de la guitare sur la chanson et dans la vidéo paroles de “Eazy Sleazy”.

“Il est difficile de mettre des mots sur ce que l’enregistrement de cette chanson avec Sir Mick signifie pour moi. C’est au-delà d’un rêve devenu réalité. Juste quand je pensais que la vie ne pouvait pas devenir plus folle. Et c’est la chanson de l’été, sans aucun doute !”, a ajouté le chanteur de Foo Fighters.

“Je suis sûr qu’une atmosphère d’isolement ou de semi-isolement a changé ce qui est créé à cette époque. Je suis sûr que cela a subtilement affecté les sujets de beaucoup de gens et leur façon d’écrire de la musique.”, poursuit Mick Jagger. “Je n’ai pas écrit beaucoup de chansons à ce sujet. “Eazy Sleazy” est la seule chanson que j’ai écrite sur ce sujet. Je l’ai écrite très rapidement il y a quelques semaines. Je me suis dit que je pourrais aussi bien en faire une sur toute cette expérience, d’une manière semi-humoristique. Je veux dire, ce n’est pas du tout humoristique, évidemment, parce que ce n’est pas un sujet d’humour total. Mais, c’est une expérience d’avoir à être dans un genre de monde très différent pendant toute une année maintenant.”

Concernant la participation de Dave Grohl, le chanteur des Stones explique : “J’ai pensé : “Qui est très expérimenté dans le travail à domicile, avec qui je pourrais travailler à distance et qui pourrait vraiment s’y mettre ? Et j’ai pensé que Dave [Grohl] serait la personne idéale pour cela, car c’est un excellent batteur. J’avais vraiment envie d’une batterie live, c’est pourquoi j’ai pensé que Dave serait parfait pour ce projet. Je l’ai appelé et il m’a dit : “Je vais le faire demain”. J’ai dit : “OK !” Il a fait la basse et quelques parties de guitare, et j’avais fait quelques parties de guitare. Donc, on l’a fait assez rapidement.”

Une façon pour Jagger de mettre son empreinte sur cette année de misère collective, tout en sortant le frontman des Foo de sortir de son ennui alors que ce dernier a sorti le dixième album “Medicine At Midnight” en février : “Il faut le sortir maintenant car il ne sera plus bon dans trois ou six mois. Dave aime cela parce que ça rocke fort. J’aime bien rocker dur aussi, donc ça fait du bien dans ce sens-là”.

Par le passé, Foo Fighters avait déjà servi de backing band à Mick Jagger lors d’une apparition au “Saturday Night Live” en 2012.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife