News

Linkin Park célèbre les vingt ans de “Hybrid Theory” !

Linkin Park célèbre cette année le vingtième anniversaire de la sortie du cultissime “Hybrid Theory”. Le groupe était en conférence de presse mardi 29 septembre pour échanger sur le coffret deluxe et partager quelques anecdotes autour de ce premier album.

Un coffret d’anthologie

Le coffret anniversaire inclut pas moins de quatre-vingt morceaux, parmi lesquels des inédits comme “Pictureboard”. Un serpent de mer pour les fans de Linkin Park, qui cherchent depuis vingt ans à entendre ce titre inédit. D’après le guitariste Brad Delson, ce serait le premier titre sur lequel il aurait entendu la voix de Chester Bennington. Les autres morceaux incluent des démos, des B-sides et d’autres raretés.

Trois DVD, cumulant plus de quatre-vingt-quinze minutes de vidéos, seront également de la partie avec des extraits d’interviews, des moments backstage et des concerts datant de leurs passages au San Francisco’s Fillmore et à Rock Am Ring en 2001. Le package contient un livre de quatre-vingt pages avec des photos inédites du groupe et trois lithographies présentant de nouvelles œuvres de Mike Shinoda, Joe Hahn et Frank Maddocks.

Mike Shinoda se met en scène déballant le coffret pour offrir une meilleure représentation du produit final.

L’occasion de se remémorer le passé

Brad Delson a partagé ses premières pensées lorsqu’il a entendu la voix de Chester. “Je me souviens recevoir cela (ndlr : une démo avec la voix de Chester) et dire : “Hey, qu’est-ce que vous pensez de ce type ? Il vient de nous envoyer cet enregistrement”. Je ne pleurais pas de joie, mais presque. Je me suis dit : “Wow, je ne sais pas ce que c’est. Il est tellement petit et vulnérable. Sur le refrain on peut entendre tous les timbres et harmoniques tout comme sur les passages lourds. Il m’a vraiment bluffé. Nous nous sommes dits que nous devions rencontrer ce type”. Il a ensuite révélé que “Hybrid Theory” était le premier nom du groupe, mais qu’ils avaient été contraints de le changer par leur label et leur entourage.

Mike Shinoda a exprimé son émerveillement pour la voix du défunt chanteur lors de leurs premières répétitions ensemble. “Nous étions tellement attentifs à protéger l’identité du groupe et ce que nous essayions de faire […] Quand Chester est arrivé, je me souviens que nous ne pouvions plus nous arrêter de parler de son talent et de sa voix.”. Shinoda a ajouté qu’à l’époque Chester cherchait à comprendre qui il était en tant que chanteur. Il essayait de voir comment il pouvait s’exprimer d’une manière unique tout en respectant le style du groupe.

Le coffret anniversaire “Hybrid Theory – 20th Anniversary Edition” sort le 9 octobre 2020 via Warner.

Ecrire un commentaire

Marion Dupont
Engagée dans la lutte contre le changement climatique le jour, passionnée de Rock et de Metal le soir !