NewsSlideshow

Foo Fighters : Dave Grohl a enregistré un album thrash metal !

Dave Grohl, chanteur de Foo Fighters, a enregistré un album complet de thrash metal sous le nom Dream Widow afin de coïncider avec la sortie de la nouvelle comédie horrifique Studio 666 !

Il y a quelques jours, le frontman en a déjà sorti un extrait, “March Of The Insane“, mais un disque complet du groupe fictif du film Dream Widow arrivera, si tout va bien, à temps pour la sortie du long-métrage, le 25 février. Dans ce dernier, le chanteur de Dream Widow, comme le dit Grohl, “est devenu fou, a assassiné tout son groupe à cause de différences créatives et s’est ensuite tué dans la maison“.

Ce sera l’album perdu“, poursuit Grohl à propos de son nouveau projet. “Ce sera l’album qu’ils faisaient avant qu’il ne tue tout le groupe, putain.” Lorsqu’on lui demande s’il sortira en même temps que le film, Grohl ajoute : “Je veux dire, je travaille vite, mais putain, cette date limite va me tuer. Oui, je vais le sortir pour le film. Le 25 février, il y aura un disque de Dream Widow.

On ne sait pas exactement quand l’album sortira, qui d’autre en fera partie, ni même si Grohl a fini de l’enregistrer. Mais il note que les jours où il a grandi comme “un putain de gamin thrash metal des années 80” joueront une lourde inspiration. “J’ai mes préférés. Vous entendrez beaucoup de ces influences dans “Lacrimus dei Ebriusparce que pour cette chanson, j’ai rassemblé quatre ou cinq de ces sections dans ce grand et long morceau. Certaines parties ressemblent à Trouble, d’autres à Corrosion Of Conformity, d’autres encore à Kyuss“.

Les Foo ont gardé secrète cette comédie d’horreur gore, réalisée par BJ McDonnell, pendant plus de deux ans et demi, restant pour tourner dans un manoir d’Encino, en Californie, après avoir terminé l’enregistrement du dernier album Medicine At Midnight. “Il y a tellement d’éléments classiques de clichés d’horreur que nous avons filtrés dans ce seul film. C’est un peu The Shining, un peu Amityville Horror, un peu Evil Dead. Le “film de groupe de rock” en tant que tradition semble avoir disparu. Nous ne cherchons pas à faire comme There Will Be Blood. Nous voulons juste nous amuser dans cette vieille tradition du rock & roll”.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife