NewsSlideshow

Foo Fighters se met au thrash metal avec “March Of The Insane” !

Foo Fighters sort un nouveau titre diabolique baptisé “March Of The Insane” sous le nom de groupe Dream Widow dans le cadre de sa prochaine comédie horrifique Studio 666 !


Ce film met en vedette Dave Grohl, Taylor Hawkins, Nate Mendel, Pat Smear, Chris Shiflett et Rami Jaffee alors qu’ils emménagent dans un manoir hanté à Encino, en Californie, pour enregistrer leur dixième album très attendu. Une fois dans la maison, le frontman Dave Grohl se retrouve aux prises avec des forces surnaturelles liées aux anciens résidents du studio – l’acte fictif Dream Widow mentionné plus haut – qui menacent à la fois l’achèvement de l’album et la vie du sextette américain rock.

Lors d’une apparition dans l’émission The Howard Stern Show, le chanteur déclare à propos de l’intrigue du long-métrage : “La prémisse du film est que nous emménageons dans cette maison, j’ai le syndrome de la page blanche, je suis totalement en manque d’inspiration, je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit. Et je finis par trouver ce sous-sol effrayant. Et je vais dans le sous-sol, je trouve cette cassette d’un groupe d’il y a 25 ans qui a enregistré là. Et il y a cette chanson qui, si elle est enregistrée et terminée, le putain de démon de la maison est libéré, et alors, peu importe, tout l’enfer se déchaîne.

Grohl explique que la chanson que Foo Fighters enregistre dans le film est un “album de heavy metal” de quarante-cinq minutes dont le titre est dérivé de “quelques trucs latins“. Mais “March Of The Insane” appartient à Dream Widow, le groupe malheureux qui est mort des mains de son chanteur possédé. “Et nous arrivons 25 ans plus tard pour enregistrer, n’ayant aucune idée de ce qui s’est passé il y a 25 ans, et je commence à être possédé par l’esprit du gars d’il y a 25 ans et l’esprit de la maison. Mais cette chanson, “March Of The Insane”, c’est leur disque perdu. C’est le disque qu’ils faisaient avant que leur chanteur ne les assassine.

Le frontman explique également pourquoi Studio 666 ne comporte aucun morceau tiré du dixième album réel des Foo, Medicine At Midnight, qui est sorti en février 2021 et a été enregistré dans le même manoir où se déroule le film.

À l’origine, ils devaient sortir en même temps. Et donc c’est pour cela qu’on disait à tout le monde : “Ouais, on vient de finir de faire un disque dans cette maison hantée, c’était putain de dingue. On entendait des voix dans le système d’enregistrement Pro Tools. On revenait, les chaises bougeaient, on installait des caméras et on voyait ces choses.” On disait tout cela pour que le jour de la sortie du disque, on sorte aussi ce film d’horreur. Mais le timing a été chamboulé par la pandémie.

Studio 666 sortira le 25 février dans plus de deux-mille salles de cinéma.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife