News

Evanescence : date de sortie et tracklisting du nouvel album !

Evanescence livre les détails de “The Bitter Truth” !

Le cinquième album, dont l’artwork et le nom avaient été révélé en avril, sortira le 26 mars 2021.

Le successeur de “Synthesis” (2017) comprendra douze nouvelles chansons dont “Wasted On You“, “The Game Is Over“, “Use My Voice” et “Yeah Right” révélées cette année.

L’ensemble est décrit comme un “album de pur metal “épic” inspiré des réalités (souvent amères) du monde d’aujourd’hui” et “s’annonce comme le grand retour du groupe : leur premier album original depuis dix ans, un disque de goth metal inspiré et dévastateur” selon un communiqué de presse.

A propos de “Yeah Right”, la chanteuse Amy Lee écrit : “”Yeah Right” est une chanson que j’ai commencé il y a 10 ans avec notre bon ami Will B. Hunt (l’autre ! Synthesis/DTM etc). Après que notre album éponyme ait pris une autre direction et que cette chanson ait été mise de côté, je me suis promis de ne pas l’abandonner. Je savais que cela valait la peine de se battre pour elle. Les perspectives ont changé, les paroles ont pris une nouvelle tournure, les étoiles se sont alignées et tout s’est finalement mis en place pour nous en tant que groupe sur cet album. Je n’aurais pas pu l’imaginer comme cela à l’époque, et je suis si heureuse que nous ayons attendu qu’il devienne ce qu’il est maintenant. Je suis tellement fier ! Merci Will, merci à mon groupe féroce d’avoir apporté le feu et à Nick Raskulinecz de nous avoir poussés à un tout autre niveau. Joyeux jour de sortie ! Et aussi, joyeux jour de précommande ! Nous avons enfin notre date de sortie, je peux à peine le croire. Le 26 mars ! Swipez pour le tracklisting complet de “The Bitter Truth” (oui, c’est officiel). Nous avons hâte que vous entendiez tous les morceaux ! Avec amour, Amy”.

Rappelons que Evanescence se produira ce soir à 22h (heure française) en direct depuis le studio Falcon pour sa première représentation publique depuis la pandémie.

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife