NewsSlideshow

Atreyu : la vidéo de “Warrior” feat. Travis Barker !

Atreyu présente le clip de sa collaboration avec Travis Barker !


Moins de deux semaines après le son, places aux images illustrant l’un des deux derniers titres dévoilés du nouvel album “Baptize” prévu pour le 4 juin via Spinefarm Records.

Cette vidéo arrive cinq mois après la sortie de “Save Us“, qui était le premier aperçu de la musique du groupe depuis le départ du chanteur Alex Varkatzas en septembre dernier.

“Warrior” et “Save Us” présentent le line up actuel d’Atreyu, dans laquelle le batteur Brandon Saller se concentre entièrement sur le chant après avoir partagé le chant avec Varkatzas pendant la majeure partie des deux décennies d’existence du groupe. Derrière le kit se trouve Kyle Rosa, le coéquipier de Saller au sein de Hell Or Highwater, qui avait remplacé Saller à la batterie en 2019 après que Varkatzas se soit retiré de la tournée européenne du groupe en raison de graves problèmes de dos et d’hernie.

“Parfois, la vie vous frappe au visage. Le poing fait mal – et le sol fait encore plus mal. Mais se relever est une sensation incroyable. “Warrior” est une chanson sur la guerre intérieure. Il y a une bataille quotidienne à l’intérieur de chacun d’entre nous, ainsi que le fait de savoir que nous avons tous le pouvoir non seulement de nous relever, mais aussi d’avoir le feu dont nous avons besoin pour prospérer et brûler plus fort que jamais.”

La formation a précédemment déclaré à propos du morceau : “”Warrior” est une chanson sur la persistance et le fait de ne jamais abandonner. Nous espérons que cette chanson sera la pièce du puzzle qui aidera les gens à réaliser que nous avons TOUS la capacité d’atteindre la grandeur. Parfois, la grandeur peut exister dans l’ombre et vivre enfouie sous la négativité, les traumatismes ou l’anxiété. “Warrior” parle de la recherche à travers toute cette obscurité sans fin pour finalement trouver le lever du soleil.

“Lorsque nous avons écrit “Warrior”, l’idée de faire un grand break de tambours de marche est venue. Nous voulions que cela ressemble à un match de football de notre ville natale. Travis Barker était la personne idéale pour donner vie à cette idée. C’est cool qu’il fasse partie de la chanson et qu’il se produise sous un jour différent de celui auquel les gens peuvent être habitués.”

A noter qu’en plus de Travis Barker, le nouvel album voit également la participation de Jacoby Shaddix (Papa Roach) et de Matt Heafy (Trivium).

Artwork et tracklisting de “Baptize”

1. Strange Powers Of Prophecy
2. Baptize
3. Save Us
4. Underrated
5. Broken Again
6. Weed
7. Dead Weight
8. Catastrophe
9. Fucked Up
10. Sabotage Me
11. Untouchable (feat. Jacoby Shaddix)
12. No Matter What
13. Oblivion (feat. Matt Heafy)
14. Stay
15. Warrior (feat. Travis Barker)

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife