NewsSlideshow

alt-J : le clip du nouveau single “Get Better” !

Rosie Matheson

alt-J présente un deuxième aperçu de son quatrième album The Dream !


Ce dernier, qui succède au précédent “U&ME“, se découvre sous forme de vidéo animée, créee par l’artiste pixéliste d’Hambourg, Stefanie Grunwald.

Dans un communiqué de presse, le chanteur Joe Newman a déclaré à propos du morceau : ““Get Better” est l’union de deux chansons. La première était une chanson improvisée que j’ai chantée en 2018 à ma partenaire qui souffrait de règles douloureuses. Je lui ai chanté “Get better my Darcy, I know you can”. Elle l’a filmée et j’ai continué à revisiter le fragment avec le projet d’en écrire davantage.

Le second était une structure d’accords sur laquelle j’ai travaillé en huis clos et qui était axée sur une personne vivant un deuil. J’ai ressenti une chaleur nerveuse en écrivant “Get Better”. Le contexte de la pandémie de coronavirus a conféré à mes paroles un poids effrayant et m’a donné un nouveau sentiment de responsabilité en tant que parolier. Bien que les événements directs décrits soient fictifs, je crois – ou j’espère – que c’est émotionnellement la chanson la plus honnête que j’ai écrite.”

Le claviériste Gus Unger-Hamilton a ajouté : “Lorsque Joe me l’a fait écouter pour la première fois, je n’ai pas seulement eu les larmes aux yeux, je me suis effondré. De grosses, grosses larmes. Les larmes de l’année.

Le nouvel album The Dream sortira le 11 février 2022.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife