NewsSlideshow

Alexi Laiho (1979 – 2020)

Alexi Laiho nous a brutalement quitté…

Décidément les temps sont durs et les mauvaises nouvelles s’accumulent depuis l’année 2020.

Nous apprenons aujourd’hui la tragique disparition d’Alexi Laiho, guitariste, frontman et membre fondateur de Children Of Bodom.

Alors que CoB avait mis fin à ses activités, Alexi avait récemment lancé son nouveau projet Bodom After Midnight. Il avait, d’ailleurs, tout juste fini d’enregistrer quelques titres et tourné une vidéo de cette nouvelle aventure, dont la sortie devrait intervenir cette année.

Agé de 41 ans, il s’est éteint la semaine dernière, à Helsinki.

Communiqué de Bodom After Midnight :

“C’est avec le cœur lourd et une grande tristesse que nous devons annoncer le décès d’Alexi Laiho. Nous sommes absolument dévastés et nous avons le cœur brisé par la perte soudaine de notre cher ami et membre du groupe. Notre voyage ensemble en tant que groupe venait à peine de commencer, il n’y a donc pas de mots pour décrire le choc et le chagrin sans fond que nous ressentons tous.

Que ton âme repose en paix, tu nous manqueras éternellement. Nous t’aimons, cher frère.

Nos plus sincères condoléances vont à sa famille. Aucune autre annonce ni interview ne sera donnée pour le moment. Nous vous demandons de bien vouloir respecter notre besoin de traiter et de traverser cette terrible situation dans le respect de la vie privée. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.”

Statement from Bodom After Midnight:It is with heavy hearts and great sadness that we have to announce the passing of…

Publiée par Bodom After Midnight sur Lundi 4 janvier 2021

Communiqué du label de longue date d’Alexi Laiho, Nuclear Blast :

Nous pleurons la mort d’Alexi Laiho !

L’un des guitaristes les plus célèbres au monde, Alexi Laiho, est décédé. Le musicien, notamment connu comme le leader de Children Of Bodom
Il est mort chez lui à Helsinki, en Finlande, la semaine dernière. Laiho avait souffert de problèmes de santé à long terme au cours de ses dernières années.

Alexi Laiho et le batteur Jaska Raatikainen ont fondé Children Of Bodom en 1993, et le groupe a été l’un des groupes de metal les plus acclamés en Finlande jusqu’à leur tout dernier concert d’adieu en décembre 2019. L’année dernière, Alexi Laiho a créé Bodom After Midnight, qui a enregistré trois chansons et tourné un clip vidéo, qui sera publié ultérieurement à titre posthume.

Outre Children Of Bodom, Laiho était connu pour des groupes tels que Warmen, Sinergy, Kylähullut et The Local Band. Récompensé par un Metal Hammer Golden Gods et plusieurs autres prix internationaux, le guitariste a également été la vedette principale, dirigeant un groupe de cent guitaristes au Festival d’Helsinki en 2015 dans “100 Guitars From Hel” – une composition massive qu’il a créée lui-même.

Le talentueux guitariste et musicien s’est délecté de ses rôles de beau-père, et d’oncle et de parrain dans sa famille recomposée. Ces dernières années en particulier, les liens familiaux importants ont apporté un équilibre bienvenu à sa vie et à ses tournées actives. Laiho était particulièrement proche de sa grande sœur, de ses parents et de la fille de sa sœur. La sœur de Laiho déclare :

“Nous sommes tous absolument choqués et dévastés. Nous demandons de l’intimité et de la compréhension pendant ces moments difficiles. Les funérailles de mon petit frère se dérouleront en privé”.

Alexi Laiho manquera aussi beaucoup à sa famille en Australie.

“Alexi était le mari et le père le plus aimant et le plus magnifique. Nos cœurs sont à jamais brisés”, dit Kelli Wright-Laiho.”

We mourn the death of Alexi Laiho ! One of the most renowned guitarists in the world, Alexi Laiho, has passed away….

Publiée par Nuclear Blast sur Lundi 4 janvier 2021

Communiqué de Children Of Bodom :

“Plus de 25 ans d’amitié. Nous avons perdu un frère. Le monde a perdu un compositeur phénoménal et l’un des plus grands guitaristes de tous les temps. Les souvenirs et la musique d’Alexi vivront à jamais. Nos pensées vont à la famille d’Alexi pendant cette période difficile.”

One of the most renowned guitarists in the world, Alexi Laiho, has passed away. The musician, most notably known as the…

Publiée par Children Of Bodom sur Lundi 4 janvier 2021

Ecrire un commentaire