NewsSlideshow

London Grammar : la vidéo de “Lose Your Head” !

London Grammar lève le voile sur un troisième extrait de son nouvel album !

Quelques mois avant l’arrivée de “Californian Soil” (sortie décalée au 9 avril), le troisième disque du trio britannique indie pop se révèle davantage via un troisième morceau. “Lose Your Head” fait suite à “Baby It’s You” et l’éponyme “Californian Soil“. Tous deux ont été dévoilés l’an dernier.

Ce nouveau titre, plus pop et aérien, a été annoncé par un tweet publié par le groupe anglais le 1er janvier : “Nouvelle année, nouvelle musique, nouvelle vidéo. “Lose Your Head” sort lundi.” Le tout accompagné d’un court extrait du clip.

Cette annonce a fait suite à un précédent teaser de la formation qui avait partagé une photo d’une page de paroles posée sur la table de mixage d’un studio d’enregistrement.

Sur cette photo, on pouvait lire les paroles : “Are you happy now?/Are you one in a million/Are you happy now?/Healing all my shame.”

A propos du successeur de “Truth Is A Beautiful Thing” (2017), la frontwoman Hannah Reid explique : “La misogynie est primitive, c’est pourquoi il est si difficile de la changer. Mais elle est aussi craintive. Il s’agit de rejeter la chose en soi qui est vulnérable ou féminine. Pourtant, tout le monde possède cette chose.”

Avant de poursuivre : “Cet album est une manière de prendre possession de ma propre vie. Vous imaginez que le succès sera étonnant. Puis vous le voyez de l’intérieur et vous vous demandez : “Pourquoi est-ce que je ne contrôle pas cette chose ? Pourquoi n’ai-je pas le droit de la contrôler ? Et est-ce que cela est lié, d’une manière ou d’une autre, au fait d’être une femme ? Si c’est le cas, comment puis-je faire autrement ?”

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife