News

AC/DC : teaser du clip “Shot In The Dark” !

AC/DC s’apprête à dévoiler la vidéo de son nouveau single !

MAJ du 25/10 : Un deuxième teaser de la vidéo est disponible à la veille de sa sortie. Ce dernier vante le “charme écolier” du guitariste et fondateur Angus Young.

On ne change pas une équipe qui gagne. Angus Young et sa bande l’ont compris en faisant appel à leur réalisateur fétiche David Mallet, qui a réalisé les clips du quintette australien rock par le passé.

Pour découvrir les images de “Shot In The Dark“, il va falloir patienter jusqu’à ce lundi 26 octobre à 15h (heure française). Le clip sera précédé d’une interview exclusive du quintette ainsi que celle du réalisateur de longue date qui racontera les histoires derrières les vidéos d’AC/DC.

D’ici là, le trailer se regarde ci-dessous :

Ce morceau figurera sue le nouvel album “POWER UP” qui sortira le 13 novembre prochain.

Ce dix-septième disque voit la reformation du line up classique, à savoir Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare).

Et si l’on croit les dires d’Angus Young, ce retour s’est fait à la fois naturellement et rapidement : “Brian nous tenait informés [de ses traitements pour surmonter sa perte d’audition]. Il travaillait avec un spécialiste des personnes malentendantes aux États-Unis. Il nous tenait toujours au courant, et il disait qu’il avait de très bons résultats avec ces personnes. Brian était heureux de la façon dont la nouvelle technologie qu’ils avaient mise au point pour lui fonctionnait – il était très enthousiaste. Je n’ai pas eu à lui demander deux fois de venir faire cet album”, a expliqué le guitariste et membre fondateur lors d’une interview pour la radio australienne Triple M.

Avant d’ajouter : “Concernant Cliff, à la fin de la dernière tournée, je lui avais dit : “Veux-tu que je te contacte si jamais nous refaisons quelque chose un jour ?”. Et il m’avait répondu : “Oui. Contacte-moi”. J’avais précisé : “Tu pourras dire oui ou non. Il n’y aura pas de pression”. Alors je l’ai contacté, et il m’a dit : “Oui. Je suis d’accord”. Du reste, j’avais parlé à Phil et je l’avais aussi vu plusieurs fois. Il était en pleine forme, et il était prêt pour un nouvel album. Il m’a dit : “Oui, je serai là avec les cloches”. Et, bien sûr, mon neveu, qui remplace Mal [le regretté Malcolm Young, guitariste de AC/DC] était partant. Tout le monde était excité à l’idée de faire ce nouvel album. Donc c’était assez facile à mettre en place.”

Cependant, le bassiste Cliff Williams a précisé lors du podcast “Let There Be Talk” de Dean Delray que sa participation à “POWER UP” était, avant tout, un hommage à feu Malcolm Young : “Si “Back In Black” est un hommage à Bon Scott [le regretté chanteur de AC/DC], pour moi, “POWER UP” est un hommage à Malcolm Young. C’est pour lui. C’est le line up avec lequel nous avons joué pendant plus de quarante ans. Je voulais revenir et faire cet album.”

Puis de préciser que son engagement ne serait que temporaire : “Ce ne sera que pour quelques concerts – à cause de ma santé. J’ai des problèmes physiques, dont je ne vous ennuierai pas avec les détails. Mais, oui, c’est dur. Je suis très reconnaissant pour tout, c’est fantastique, mais je ne veux plus faire de tournées complètes.”

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife