ChroniquesSlideshow

Waterparks – Greatest Hits

Waterparks nous offre un avant goût de l’été pop et punk avec ce quatrième album.

Contrairement à ce que son nom indique, “Greatest Hits” de Waterparks n’est pas une compilation des meilleurs titres du groupe originaire de Houston, Texas. C’est un disque à l’image du trio : sous son image pop et colorée, se cachent des textes intelligents et une vraie sensibilité punk rock.

Suite à l’écriture de près de cent huit titres, Awsten Knight et ses deux acolytes a du faire le choix cornélien de n’en sélectionner qu’une poignée (dix-sept pour être précis) donnant naissance à ce “Meilleurs Titres”.

Repousser les limites

Awsten, le guitariste Geoff Wigington et le batteur Otto Wood vont plus loin que jamais sur ce nouvel album, ajoutant des touches de drum’n’bass, d’indus, de grunge, et plus encore à leur mélange toujours divertissant.

Se déroulant conceptuellement au cours d’une nuit, “Greatest Hits” s’ouvre sur le morceau du même nom. Un titre brumeux et rêveur, enchaînant rapidement sur un morceau dance funk au rythme joyeusement foutraque. L’ambiance est posée !

“Fuzzy” possède un merveilleux riff de guitare dans le refrain et une fantastique partie de basse dans le deuxième couplet. S’ensuivent cinq des six singles (!!!) précédemment sortis : “Low Key As Hell” et “Numb”, avec un tempo et une énergie agréables et élevés; “Numb” se termine par une explosion littérale après laquelle il semble que vous venez de faire exploser votre système audio, une excellente surprise après un début de disque prometteur.

Peut être trop de singles ?

“Violet” est peut-être un morceau au premier abord moins spectaculaire, mais c’est aussi une preuve supplémentaire qu’il semble presque impossible pour le groupe d’écrire un refrain ennuyeux. On touche du doigt la perfection du pop punk ici. Mais on commence à approcher aussi le problème de cet ensemble.

Il est quelque peu frustrant que des dix premières chansons de “Greatest Hits”, seules trois ne soient pas déjà sorties. En conséquence, on peut penser que les derniers titres de l’album seront les moins intéressants. Et “Fruit Roll Ups” et “Magnetic” renforcent cet avis. Ce sont des compositions tout à fait fait correctes, mais elles ne parviennent pas à égaler la première partie du disque. C’est difficile de maintenir l’attention d’un fan ou tout simplement d’un curieux après avoir sorti autant de singles, et les avoir positionné en première partie de l’album. Une faiblesse que l’on pardonnera volontiers à la formation tant la qualité des morceaux est présente.

Attendons encore quelques années pour voir si les morceaux de ce “Greatest Hits” terminent vraiment sur un best of de Waterparks !

Informations

Label : 300 Entertainment
Date de sortie : 21/05/2021
Site web : waterparksband.com

Notre sélection

  • Fuzzy
  • Just Kidding
  • See You In The Future

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire

Laura Navarre
J'ai annoncé à mes parents à 16 ans que mon objectif professionnel était de produire la prochaine tournée de U2. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts (et U2 fait de la musique relativement passable). Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, je me suis écartée du chemin musical parental (Queen & la chanson française), pour rejoindre celui autrement plus sympathique du ROCK.