ChroniquesSlideshow

Mayday Parade – Out Of Here

Sans se réinventer, Mayday Parade propose un EP solide. Avec trois chansons et un peu plus de dix minutes, “Out Of Here” se termine presque avant de commencer. Malgré tout, on est toujours ravi d’avoir de la musique à se mettre sous la dent (et dans les oreilles). D’autant plus ici, avec un EP de bonne qualité proposé par les Floridiens.

La qualité plutôt que la quantité

Les trois chansons – “First Train”, “Lighten Up Kid” et “I Can Only Hope” – sont de vrais hymnes emo, à l’image de chaque titre de la formation depuis 2005. Pourtant, alors que les questions d’amour, de séparation et de peine sont toujours aussi présentes, on retrouve une certaine légèreté dans les paroles et la musique.

“I Can Only Hope”, par exemple, commence comme une lamentation sombre, avant de se transformer en un hymne porteur d’espoir. Cette attitude provocante transparaît également dans les deux autres chansons. Les riffs qui lancent “First Train” sont d’abord accompagnés d’un sentiment de tristesse douloureuse, mais qui se transforme en une volonté inextinguible de s’échapper et d’avancer au lieu de s’accrocher à la douleur du passé. Ce sont là les deux facettes de Mayday Parade : des thèmes parfois sombres, mais rehaussés par de l’optimisme.

De même, la mélodie jubilatoire de “Lighten Up Kid” – la chanson la plus pop punk proposée ici – correspond au titre de la chanson, avec son refrain exaltant et son chant clair toujours aussi puissant.

Mayday Parade continue de diffuser son optimisme et sa musique pas forcément révolutionnaire. Cela plaira aux fans et aux auditeurs moins avertis, et cela nous mettra à tous un petit sourire sur le visage. Et si ce n’était pas le plus important en ce moment ?

Informations

Label : Rise Records
Date de sortie : 16/10/2020
Site web : maydayparade.com

Notre sélection

  • I Can Only Hope
  • First Train
  • Lighten Up Kid

Note RUL

 3,5/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire

Laura Navarre
J'ai annoncé à mes parents à 16 ans que mon objectif professionnel était de produire la prochaine tournée de U2. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts (et U2 fait de la musique relativement passable). Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, je me suis écartée du chemin musical parental (Queen & la chanson française), pour rejoindre celui autrement plus sympathique du ROCK.