ChroniquesSlideshow

Kodaline – One Day At A Time

Les fans attendaient de pied ferme le quatuor originaire de Dublin. Qu’ils se rassurent, leurs attentes devraient être comblées avec ce joli quatrième album studio qui revient aux racines de Kodaline.

Un album qui leur ressemble

Avec ces dix morceaux, “One Day At A Time” retrouve la mélancolie qui caractérise Kodaline, mais pas seulement. C’est un album élégant et rêveur qui rappelle les amours d’été. Les Irlandais ont voulu mettre l’émotion au centre de leur travail, ce qui est réussi. Cet ensemble peut paraître simple au premier abord mais cela est loin d’être le cas. Très travaillé, il n’en reste pas moins brut et authentique. La formation a voyagé et retourne à la maison avec de nombreuses expériences. Un vécu ce qui peut se ressentir malgré un disque qui rappelle leurs débuts.

Avec des paroles émouvantes, Steve Garrigan chante l’amour avec une voix toujours aussi bien maitrisée et pleine de sentiments. Les titres s’enchainent de manière fluide entre harmonies, douceurs et moments plus accrocheurs. Kodaline raconte les histoires personnelles de ses membres et nous emporte avec lui. Avec des thèmes et paroles intemporels, comme l’amour et les ruptures, il est facile de s’identifier. “One Day At A Time” parlera donc à tout le monde.

Des titres mélancoliques…

Entre la douce “Heart Open”, l’acoustique minimaliste “Say Something” avec un refrain qui monte légèrement en crescendo ou encore la riche en émotion “Everyone Changes”, l’ensemble compte un bon nombre de morceaux nostalgiques qui pourraient être parfaits pour être écoutés un jour de pluie. “The Evening” fait partie de ces morceaux. Ce dernier sort du lot avec une mélodie à la fois douce et puissance. Il peut même faire penser à une version plus mature de la fameuse “All I Want”. Un titre qui plaira donc aux inconditionnels.

…mais pas que

L’album ne compte pas seulement des chansons tristes. Certaines, même si elles gardent un certain esprit de rêverie, sont plus joyeuses. C’est le cas du second single “Sometimes”. Avec ses mélodies légèrement folks et espiègles, ce titre qui pourrait paraître banal vous porte dans son ambiance et donne le sourire. Un titre que les fans voudront réécouter.

“Saving Grace” est un joli morceau qui donne de l’espoir. Avec un refrain rempli d’harmonies, il fait plaisir à écouter. “Wherever You Are” est aussi un morceau radieux qui donne envie de s’évader et qui sera donc à écouter lors d’un voyage en voiture.

Avec “One Day At A Time”, Kodaline a sorti un album plus mature et plein de sagesse. Il ressort de ce disque une certaine passion, intimité et pureté qui fait qu’il en devient un vrai bol d’air frais. Les Irlandais ont laissé parler leurs émotions, ce qui a créé un ensemble de dix titres qui leur ressemble et que leurs admirateurs ne se lasseront pas d’écouter !

Informations

Label : Sony Music
Date de sortie : 12/06/2020
Site web : kodaline.com

Notre sélection

  • Saving Grace
  • The Evening
  • Wherever You Are

Note RUL

 3,5/5

Ecouter l’album

1 Commentaire

Ecrire un commentaire