ChroniquesSlideshow

Grouplove – Healer

Après “Big Mess” (2016) et l’EP “Little Mess” (2017), les Californiens de Grouplove reviennent pour nous guérir.

Un disque solaire

Il serait alors fort déconvenu de dire d’emblée, que cet album est ronflant. Le groupe attaque à balle sur “Deleter”. Une chanson tellement solaire qu’elle ferait passée une canicule pour un feu de paille. Cela fleure bon le groove, le rock alternatif de qualité. Les chœurs, les harmonies donnent du volume à des parties instrumentales vivaces et vivantes.

Or, il est tantôt solaire, tantôt intime, tantôt sombre, tantôt lyrique. Ce disque ne lassera aucunement tellement il est rempli de choses étonnantes. Des choix, des innovations, une direction musicale osée, c’est tout ce qu’on attend d’un groupe comme cela.

Une guérison musicale

Ce “Healer” n’est pas un énième album se concentrant sur deux, trois morceaux. Même en l’écoutant plusieurs fois, l’appréciation est toujours au rendez-vous. Pas d’ennui, pas de lassitude, pas d’arrêt de lecture intempestif. C’est très simple : cela tourne en boucle !

Car il faut noter la capacité de ces musiciens à savoir se renouveler, à proposer des choses inattendues. Dans un milieu musical, où le son électronique truste les innovations artistiques, il est fort agréable de pouvoir encore noter une certaine fraîcheur.

“Healer” est véritablement un album frais, sans concession, totalement livré à son auditeur. Un disque, des mélodies qui viennent caresser les tympans des amateurs, pour mieux les emmener. Un grand bravo à Grouplove. Cela fait du bien au corps, à l’âme, à l’esprit et au rock !

Informations

Label : Warner Music
Date de sortie : 13/03/2020
Site web : www.grouplovemusic.com

Notre sélection

  • Deleter
  • Youth
  • This Is Everything

Note RUL

 4,5/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire