ChroniquesSlideshow

Early James – Singing For My Supper

Atmosphérique, spirituel, envoûtant, hypnotisant. Les mots tarderaient presque à manquer pour parler de cet album qu’est “Singing For My Supper”.

Un timbre hypnotisant

De “Blue Pill Blues” à “Dishes In The Dark”, en passant par “Easter Eggs”, le natif de l’Alabama nous propose un blues savamment distillé. Ce timbre de voix particulier, avec quelques sonorités de Marianne Faithfull fait doucement remonter dans l’Amérique profonde des années 50.

De ce fait, c’est sur “Way Of The Dinosaur” et “Clockwork Town” que la magie opère réellement. Cette mélodie qui nous bouleverse, nous transporte, ce son qui nous invite à voyager. Agréable à écouter, c’est une invitation à l’évasion, surtout en ces temps durs pour tous.

Un premier disque plus que réussi

Avec ses douces influences et quelques “Jesus Christ” par-ci par-là, Early James a tout pour s’imposer sur la scène blues rock. “Singing For My Supper” se déguste à tout moment. Un délice, oui ! Ce premier album n’est qu’un apéritif, mais la hâte est fortement présente en attendant le plat de résistance futur.

“Singing For My Supper” est un savant mélange des styles. Du blues au rock des années 50, cette essence sent une douce odeur de vécu. Certes du vécu, mais remis au goût du jour, pour notre plus grand plaisir !

Informations

Label : Warner Music
Date de sortie : 13/03/2020
Site web : earlyjamesandthelatest.com

Notre sélection

  • Way Of The Dinosaur
  • Clockwork Town
  • Easter Eggs

Note RUL

 4/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire