ChroniquesSlideshow

Alter Bridge – Walk The Sky 2.0

Une nouvelle version d’un album déjà sorti ? Une réédition ? 2020 réserve décidément des surprises. Un peu plus d’an après la sortie de “Walk The Sky” (2019), Alter Bridge fait son retour dans les bacs.

L’annonce et la sortie de “Walk The Sky 2.0” font partie de l’inattendu de cette année si complexe sur tous les plans. Les Américains dévoilent un EP composé de sept titres dont une nouvelle composition. A vrai dire, les six autres morceaux sont des captations lives. En effet, les six titres restants figurent sur leur sixième album sorti l’an dernier.

Quel est ainsi le réel intérêt d’un pareil projet ? C’est avant tout pour palier à l’annulation et aux reports de nombreuses tournées prévues cette année. Que ce soit aux États-Unis ou en Europe, durant la période estivale, la promotion du dernier disque devait ainsi continuer et sans doute prendre fin à l’automne.

En reprenant le nom de la dernière production, on y voit la volonté de rappeler au public qu’il existe une “version” 1.0 et que la 2.0 fait référence à une œuvre déjà disponible.

Un intérêt créatif limité

La nouvelle composition “Last Rites” est le principal atout de cet EP. Entièrement composé et ensuite enregistré durant le “lockdown” aux Etats-Unis, Mark, Myles, Brian et Scott délivrent un morceau abouti. Plus rentre-dedans, moins aérien, la composition retrouve les bases brutes d’Alter Bridge. En revanche, quelques sons et arrangements renvois tout de même à la couleur développée par “Walk The Sky”. L’équilibre est ainsi bien trouvé et il ne fait nul doute que “Last Rites” trouvera sa place sur scène !

Pour ce qui est des six morceaux restants, on peut honnêtement attester que l’on a déjà entendu mieux niveau mix et performance globale (Myles ne semble pas au top sur celles-ci). Ces enregistrements ont d’ailleurs été réalisés sur la tournée américaine. A n’en pas douter que le rendu aurait été tout autre avec les audiences européennes et surtout anglo-saxonnes.

Informations

Label : Napalm Records
Date de sortie : 06/11/2020
Site web : www.alterbridge.com

Notre sélection

  • Last Rites
  • Dying Light
  • Native Son

Note RUL

 3/5

Ecouter l’album

Ecrire un commentaire