Blog

RockUrScene #35 : TELEFERIK !

Beirut et Paris n’auront jamais fait aussi bon ménage. Cette semaine, RockUrLife vous présente Teleferik, un groupe franco-libanais rock indé insolite et bourré de talent. Laissez-vous emporter, vous ne le regretterez pas ! 

Formé en 2011 à Paris, Teleferik est avant tout un duo : Eliz Murad (chant/basse) et Arno Vincendeau (guitare). Depuis 2014, ils sont accompagnés d’Olivier Hurtu à la batterie. Après trois EP auto-produits, ils sortent leur premier album, “Lune Electric” en novembre 2015, sur le label Modulor en France. Enregistré et mixé par Peter Deimel (The Kills, Anna Calvi) au Black Box Studio, ce premier effort très rock 70’s teinté de blues est chanté en anglais, en français et en arabe. Le blues rock “Behlam Fik”, aux sonorités proches de celles de No Money Kids, se distingue par un superbe chant en arabe, assuré par la chanteuse aux origines franco-libanaises, et un refrain entraînant. Un vrai petit bijou. Au sein de ce premier album riche et varié, la percutante “Bombs And Rockets” compte aussi parmi les meilleures chansons.

Mais Teleferik n’est pas qu’un bon groupe studio, il assure également sur scène. Après avoir écumé les salles de Paris et de sa banlieue ainsi que de nombreuses villes de France (Poitiers, Le Mans, Lille etc), le duo a aussi participé au festival Blues Autour du Zinc à Beauvais. Il n’a également pas eu peur de traverser les frontières françaises pour se lancer sur la route du Blues aux Etats Unis en 2014 ou encore à Dubaï et en Allemagne plus récemment. Les musiciens reviennent d’ailleurs tout juste d’une tournée en Corée du Sud avec leur label Chili Music Korea. A peine le temps de reprendre leur souffle avant la sortie d’un deuxième opus en 2017. On a hâte de les découvrir sur scène ! Et nous vous invitons à aller le faire le 1er décembre à L’International (Paris), le 6 janvier au Plan B (Poitiers), le 7 janvier au Bar A Mines (Tours) ou encore le 15 avril aux Passagers Du Zinc (Besançon).

Membres :

Eliz Murad (chant/basse)

Arno Vincendeau (guitare)

Olivier Hurtu (batterie)

Retrouvez Teleferik sur :

Site web

Facebook

Twitter

YouTube

Soundcloud

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens…et surtout votre musique !