Blog

LE CABARET VERT 2016 : 5 artistes à voir !

Etant tombé sous le charme de l’éco festival de Charleville-Mézières l’an dernier, RockUrLife sera de nouveau présent à cette 12ème édition du 25 au 28 août au Square Bayard. Voici nos coups de coeur rock/metal de ce Cabaret Vert !

SUM 41 (Samedi 27 août, 21h20, Scène Zanzibar)

Taulier du punk rock des 90’s et 00’s, Sum 41 sait utiliser ses guitares saturées à bon escient pour conquérir une foule. Le Cabaret Vert peut se réjouir de compter les Canadiens dans sa programmation car l’ambiance est assurée ! Alors pourquoi s’en priver ? D’autant que Deryck Whibley et ses acolytes en profiteront également pour jouer quelques morceaux du nouvel album “13 Voices” à paraître le 7 octobre via Hopeless Records.

MASTODON (Vendredi 26 août, 16h10, Scène Zanzibar)

On ne présente plus le quatuor américain qui est, depuis quelques années maintenant, une référence dans le milieu metal. En attendant un possible album en fin d’année, on se réjouit de sa présence au Cabaret Vert. Les riffs acérés et les rythmes planants devrait largement ravir le public de la Scène Zanzibar !

WOLFMOTHER (Vendredi 26 août, 17h50, Scène Zanzibar)

Tout droit venu de Sydney et portés par son charismatique leader Andrew Stockdale, Wolfmother va secouer sévèrement les festivaliers. Entre “Woman”, “Joker And The Thief” ou d’autres titres tirés de l’excellent dernier album “Victorious“, l’audience n’aura que l’embarras du choix pour se déchainer et prendre un maximum de plaisir.

L7 (Vendredi 26 août, 22h10, Scène les Illuminations)

Emmené par la sulfureuse Donita Sparks, le quatuor féminin est un groupe de rock, un vrai ! Très engagé et ne faisant aucune concession, L7 sait mettre le feu sur scène et on a hâte de le constater une fois de plus !

MASS HYSTERIA (Samedi 27 août, 17h40, Scène Zanzibar)

Plus besoin de présenter les fers de lance du metal français. Les Ardennais savent d’avance que Mass Hysteria va leur mettre en plein la vue pendant cinquante minutes. A ne rater sous aucun prétexte !

Site web : cabaretvert.com

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife