Blog

La Playlist Du Vendredi #91

Les nouveautés n’ont aucun répit, ni même pendant le week-end prolongé du 15 août !


The Darkness – “Heart Explodes”

A peine dix jours après “Rock And Roll Deserves To Die“, Justin Hawkins et ses acolytes balancent d’ores et déjà un deuxième extrait du nouvel album “Easter Is Cancelled” prévu pour le 4 octobre via Cooking Vinyl.


PVRIS – “Hallucinations”

D’abord envoyé aux fans sous format vinyle, Lynn Gunn & Co dévoilent le second aperçu de son prochain album. Ce titre fait suite à “Death Of Me” révélé le mois dernier. Par ailleurs, un nouvel EP verra le jour le 25 octobre. A voir en live le 22 août au Nouveau Casino (sold out). Gagnez l’ultime place ici.


Stereophonics – “Fly Like An Eagle”

Le quatuor gallois rock est de retour avec son nouvel album “Kind”, à paraître le 25 octobre. Le premier single se découvre ci-dessous en images.


Liam Gallagher – “One Of Us”

L’ex-Oasis et petit frère de Noel lève le voile sur un quatrième morceau tiré du nouvel album “Why Me? Why Not.” qui sortira le 20 septembre. Comme les précédents “Shockwave“, “The River” et dernièrement “Once“, ce morceau sera sans doute interprété le 21 février 2020 au Zénith Paris – La Villette.


The Lumineers – “Left For Denver”

Le sixième morceau du nouvel album “III“, qui sera dans les bacs le 13 septembre, se découvre en vidéo.


You Me At Six – “What’s It Like”

Alors que le dernier album de Josh Franceschi et ses acolytes “VI” ne remonte qu’à 2018, ces derniers proposent un nouveau single


Secondhand Serenade – “Not Enough”

John Vesely révèle un nouveau titre inédit, le troisième de l’année, quelques mois après “Find Somebody Else” et “Edge Of A Riot“.


Plain White T’s – “Lets Lay Low”

Le quintette américain pop rock présente un nouveau titre, le premier depuis “Parallel Univers” (2018). Ce dernier figurera sur l’édition deluxe du dernier album attendu pour le 28 août.


Norma Jean – “Landslide Defeater”

Une semaine après avoir mis en ligne le clip de “[Mind Over Mind]“, le quintette américain metalcore dévoile un autre titre figurant sur le nouvel album “All Hail” attendu pour le 25 octobre 2019.


Starset – “MANIFEST”

Le quatuor rock de l’Ohio annonce son nouvel album “DIVISIONS” qui arrivera dans les bacs le 13 septembre. Le premier single du successeur de “Vessels” (2017) à découvrir ci-dessous en images.


The Neighborhood – “Middle Of Somewhere”

Les rockeurs californiens, qui se produiront le 3 mars 2020 au Bataclan, lèvent le voile sur un nouveau titre.


Two Door Cinema Club – “Once”

Quasi deux mois après la sortie du nouvel album “False Alarm”, le trio nord-irlandais indie rock en révèle un cinquième clip. Et c’est le morceau d’ouverture qui a été choisi pour être le nouveau single.


Opeth – “Svekets Prins / Dignity”

Et de deux : un nouveau titre issu du nouvel album “In Cauda Venenum“, à paraître le 27 septembre via Moderbolaget Records / Nuclear Blast Entertainment, est disponible en écoute.


While She Sleeps – “I’VE SEEN IT ALL”

Alors que le frontman Loz annonce son retour après avoir déserté la tournée cet été pour des raisons personnelles, les metalcoreux anglais lèvent le voile sur leur nouveau clip tiré de “SO WHAT?“. En concert le 16 janvier 2020 au Cabaret Sauvage.


WhoHurtYou – “Nobody Wins”

Le side project du guitariste d’All Time Low Jack Barakat, qu’il forme avec Kevin Fisher (Sweet Talker), met en ligne un nouveau titre, quelques mois après “Wish We Never Met“. Il s’agit d’un morceau à propos de la culpabilité ressentie suite à la fin d’une histoire d’amour.


Void Of Vision – “Psychosocial” feat. Marcus Bridge, Sean Harmanis + Ryan Siew

Dans le cadre de la compilation “March Of The Maggots” du magazine Metal Hammer, les metalcoreux de Melbourne, aux côtés de membres de Northlane, Make Them Suffer et Polaris, reprennent le second single du quatrième album de Slipknot, “All Hope Is Gone” (2008).


grandson – “Rock Bottom”

Un nouveau titre de l’Américano-Canadien, Jordan Edward Benjamin, de son vrai nom, est disponible en écoute.


Highly Suspect – “16” / “Upperdrugs”

Le quatuor américain rock fait son comeback en annonçant son nouvel album “MCID”, le premier depuis “The Boy Who Died Wolf” (2016), attendu pour le 1er novembre. Ce disque verra la participation de Young Thug, Tee Grizzley, Gojira et Nothing But Thieves et sera davantage expérimental. Ce n’est pas un, mais deux titres qui sont déjà disponibles.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife