Blog

La Playlist Du Vendredi #119

Même en confinement, les nouveautés sont au rendez-vous en ce dernier vendredi de mars !


As I Lay Dying – “Destruction Or Strength”

Tim Lambesis & Co lèvent le voile sur un titre inédit issu des sessions du dernier album “Shaped By Fire”. Tous les bénéfices iront pour les membres du crew ainsi qu’à une association caritative locale. A noter que ledit morceau est disponible en digital mais aussi en téléchargement via Bandcamp en échange d’un don libre.


Bon Jovi – “Unbroken” feat. The Invictus Games Choir

Fin février, Jon Bon Jovi et le Prince Harry ont enregistré dans les studios d’Abbey Road l’un des derniers singles du chanteur américain. Cette nouvelle version s’inscrit fans le cadre des Invictus Games, compétitions sportives pour les vétérans de guerre blessés et handicapés.


August Burns Red – “Paramount”

Une semaine avant la sortie du nouvel album “Guardians”, à paraître le 3 avril, ABR en dévoile un troisième avant-goût !


AWOLNATION – “The Best” feat. Alice Merton

Révélé en novembre 2019, le single bénéficie d’une nouvelle version en collaboration avec la chanteuse germano-britannique, enregistrée chacun séparément en raison du confinement !


Kreator – “666 – World Divided”

Les vétérans du thrash metal allemand présentent un nouveau single surprise. Ce titre a été produit par Andy Sneap et Markus Ganter et a été enregistré aux Hansa Tonstudios à Berlin, en Allemagne. Il marque également le premier morceau auquel participe le bassiste Frédéric Leclerq qui a rejoint le groupe l’été dernier.


Bob Dylan – “Murder Most Foul”

L’Américain sort un titre inédit de dix-sept minutes, le premier depuis 2012 : “Salut à mes fans et followers avec gratitude pour votre soutien et votre loyauté au fil des ans. C’est une chanson inédite que nous avons enregistrée il y a quelque temps et qui pourrait vous intéresser. Restez en sécurité, restez vigilants et que Dieu soit avec vous”.


Major Lazer – “Lay Your Head On Me” feat. Marcus Mumford

Le trio américain livre son nouveau morceau en featuring avec la voix de Mumford & Sons, qui porte un message de solidarité on ne peut plus actuel. Un véritable hymne à la résilience.


Larkin Poe – “Holy Ghost Fire”

Les soeurs Lovell dévoilent le second aperçu de leur nouvel album “Self Made Man” prévu pour le 12 juin prochain.


Lizzy Farrall – “Gas Lighting”

L’artiste pop alternative sort aujourd’hui son premier album “Bruise”. Pour l’occasion, le clip du nouveau single est également disponible.


The White Buffalo – “Problem Solution” / “Faster Than Fire”

Jake Smith révèle deux titres tirés de son prochain album “On The Widow’s Walk”. Ce dernier, qui sortira le 17 avril via Snakefarm Records, a été produit par Shooter Jennings.


BLEED FROM WITHIN – “Into Nothing”

Le quintette écossais heavy metal annonce son cinquième et prochain album “Fractures” prévu pour le 29 mai via Century Media Records. Le premier single se découvre ci-dessous en vidéo.


POWERWOLF – “Werewolves Of Armenia”

Les power metalleux allemands dévoilent une nouvelle version de l’un de leurs morceaux les plus populaires depuis la sortie de “Bible Of The Beast” (2009). Ce dernier est issu de la compilation best of “Best Of The Blessed” attendu pour le 3 juillet via Napalm Records.


Bon week-end !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife