NewsSlideshow

The Rasmus représentera la Finlande à l’Eurovision !

C’est officiel : The Rasmus portera les couleurs de la Finlande au Concours Eurovision de la Chanson à Turin en mai 2022 avec son nouveau single “Jezebel” !


Samedi soir, Lauri Ylönen et ses acolytes ont été couronnés vainqueurs du concours de sélection Eurovision de la Finlande, Uuden Musiikin Kilpailu (UMK), après avoir livré une performance qui a séduit à la fois le jury international et le public finlandais, permettant au groupe de remporter une victoire écrasante avec 310 points. 

Nous avons réussi ! Nous sommes tellement heureux. C’était une compétition super difficile, toutes les autres chansons étaient très bonnes”, déclare le frontman Lauri Ylönen. “Nous nous sommes préparés si dur pour cela pendant six mois. Nous sommes vraiment honorés et nous allons travailler comme des fous pour représenter la Finlande de la meilleure façon à Turin.

Lorsque le gagnant a été annoncé dans l’émission en direct de la chaîne finlandaise Yle, tard dans la nuit de samedi à dimanche, l’ambiance dans la salle du Logomo de Turku est montée jusqu’au plafond,et le groupe a sauté en l’air de joie.

Nous étions assis à cette table dans la salle verte, et le groupe était sur le point de s’effondrer sous cette pression psychologique“, se souvient le bassiste Eero Heinonen. “C’était assez tendu“, ajoute Emppu Suhonen.

C’est tout simplement incroyable“, déclare Lars Tengroth, l’A&R du groupe chez Playground Music. “Nous avons signé le groupe au moment de la création de notre label en 1999, et maintenant nous avons notre première participation à l’ESC ensemble. Je suis tellement heureux pour le groupe, que je l’aime de tout mon cœur. Ils méritent totalement cette victoire après un long et dur travail, ce n’est pas qu’ils aient soudainement eu de la chance. Cela montre vraiment que la persévérance plus le talent égale la chance !

Lors d’une conférence de presse, on a demandé à The Rasmus ce qu’ils pensaient de leur participation au concours, après l’invasion de l’Ukraine par la Russie et son interdiction du Concours Eurovision de la Chanson.

C’est une question importante et nous y pensons constamment. C’est vraiment choquant et affligeant, et cela a été très émouvant“, commente Eero.

Ce qui se passe semble très mal. J’ai regardé les informations à la télévision dans ma chambre d’hôtel et j’ai pleuré. J’ai eu l’impression que c’était tordu et mauvais d’aller aux répétitions de l’UMK après ça. C’était comme si j’étais sur des montagnes russes émotionnelles“, partage Lauri avec émotion.

La chanson gagnante de The Rasmus, “Jezebel“, a été coécrite par le chanteur Lauri Ylönen et le célèbre producteur-musicien Desmond Child. Child a travaillé avec des légendes du rock comme Bon Jovi, Alice Cooper et KISS, et a également produit l’album Black Roses (2008). L’entrée à l’Eurovision “Jezebel” a été écrite en quelques heures à partir de la démo de Lauri.

Le Concours Eurovision de la Chanson aura lieu du 10 au 14 mai 2022 à Turin, en Italie. La Finlande participera à la deuxième demie-finale le 12 mai.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife