NewsSlideshow

The Offspring : la vidéo de “Let The Bad Times Roll” !

The Offspring dévoile le clip de son nouveau single !


Un mois après le son, place aujourd’hui aux images illustrant le titre éponyme du dixième album des vétérans du punk rock californien qui arrivera le 16 avril prochain. Le successeur de “Days Go By” (2012) a été produit par Bob Rock, qui avait également travaillé sur les deux derniers disque du quatuor américain.

Ces séquences satyriques présentent une narration liée aux paroles de la chanson et un regard sur les défis auxquels les gens sont actuellement confrontés dans le monde.

A propos de l’inspiration derrière “Let The Bad Times Roll”, le frontman Dexter Holland a déclaré : “Nous avions une chanson il y a deux albums [sur “Rise And Fall, Rage And Grace” de 2008] intitulée “Shit Is Fucked Up”. Nous l’avons écrite parce que nous pensions que les choses étaient terribles dans le monde à l’époque. Mais en fait, cela a empiré. Alors on a dû trouver un nouveau titre, “Let The Bad Times Roll”.

“Vous pouvez l’appliquer à beaucoup de choses”, a-t-il expliqué. “Je veux dire, nous ne sommes pas un groupe politique. Certaines personnes l’appliqueraient à la dernière administration. D’autres l’appliqueraient aux choses qui se passent aujourd’hui, ou simplement au fait que tout est en désordre, en essayant de réparer notre pandémie et tout ce genre de choses.”

De son côté, le guitariste Noodles ajoute : “Mais ce n’est pas seulement un phénomène centré sur l’Amérique, car on voit des choses se produire dans le monde entier. Il y a des troubles partout, sur tous les continents. Vous voyez des troubles, et puis vous voyez aussi des forces anti-démocratiques prendre le pouvoir dans certains endroits, ce qui provoque encore plus de troubles. Donc, oui, le monde entier est un peu un endroit effrayant en ce moment.”

Le chanteur poursuit : “C’est vrai. Changement climatique, négationnistes du climat, vaccins, anti-vaxxers – tout ce que vous voulez, c’est là.”

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife