NewsSlideshow

Slipknot annonce son nouvel album “The End, So Far”, la vidéo du nouveau single “The Dying Song (Time To Sing)” !

Slipknot revient avec son nouveau single “The Dying Song (Time To Sing)”, deuxième extrait de son septième disque The End, So Far !


Le successeur de We Are Not Your Kind (2019) sera dans les bacs le 30 septembre via Roadrunner Records.

Produit par Slipknot et Joe Barresi, The End, So Far est disponible en précommande dès aujourd’hui avec plusieurs variantes de vinyles disponibles ici. Le nouvel album comprend le single surprise de 2021 “The Chapeltown Rag” et désormais “The Dying Song (Time To Sing)”, qui se découvre via un clip réalisé par M. Shawn “Clown” Crahan. L’occasion aussi de découvrir certains des nouveaux masques de la nouvelle ère de Slipknot.

A propos du message de “The Dying Song (Time To Sing)”, le chanteur Corey Taylor explique : “Pour moi, il semble juste que c’est tout l’outrage et rien de la punition. Ces dernières années, il est très tendance de se sentir offensé et indigné par tout, et pourtant rien ne se passe – surtout dans mon pays, ce qui est tout simplement ridicule. C’est presque comme si les rôles étaient inversés, et plus les gens sont en colère, plus ceux contre qui ils sont en colère redoublent d’ardeur. Au lieu qu’il y ait une relation de cause à effet, ou de crime et de punition, maintenant c’est juste “Allez vous faire foutre, on s’en fout”. Je ne peux pas dire si c’est une réaction due à l’isolement presque nihiliste des cultures elles-mêmes, où aucun des deux côtés ne reconnaît les bons côtés de l’autre – ils sont juste vraiment concentrés sur la merde qu’ils considèrent comme inflammatoire. Et c’est presque comme si les gens sonnaient la cloche de l’apocalypse. Vous êtes assis là à vous dire : “Bon, c’était sympa ! Tout le monde, ramassez vos ordures en partant, et je vous verrai en enfer ! C’est un peu ce qu’est cette chanson. C’est juste comme, “Si on ne trouve pas de solution, je vous verrai quand la météorite frappera, en gros”.

En parlant de l’album à venir, Crahan déclare : “Nouvelle musique, nouvel art, et nouveaux départs. Préparez-vous pour la fin“.

Artwork et tracklisting de The End, So Far

1. Adderall
2. The Dying Song (Time To Sing)
3. The Chapeltown Rag
4. Yen
5. Hivemind
6. Warranty
7. Medicine For The Dead
8. Acidic
9. Heirloom
10. H377
11. De Sade
12. Finale

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife