NewsSlideshow

Serj Tankian : la vidéo de “Elasticity” !

Comme précédemment annoncé, Serj Tankian dévoile aujourd’hui la vidéo de son nouveau single solo !


Ce morceau, à découvrir ci-dessus via un clip signé Vlad Kaptur, est le titre éponyme de son tant attendu EP cinq titres “Elasticity” à paraître le 19 mars prochain via Alchemy Recordings / BMG.

“Lorsque j’avais envisagé d’enregistrer un nouvel album avec les gars de System Of A Down il y a quelques années, j’avais commencé à travailler sur un ensemble de chansons que j’avais arrangé au format rock dans cette optique.”, explique le chanteur de SOAD. “Comme nous n’avons pas pu nous mettre d’accord sur la vision à venir concernant un nouvel album de SOAD, j’ai décidé de sortir ces chansons sous mon propre nom.”

Avec son éclectisme caractéristique et son style vocal unique, Serj nous livre un recueil allant des hymnes à forte intensité sonore et électronique comme la chanson-titre, au cri de ralliement pour son Arménie bien-aimée, en passant par le mélange politique ironique de “Your Mom”, la chanson au piano “How Many Times” et “Rumi”, une chanson que Serj a écrite à la fois sur son fils Rumi et sur le poète Rumi.

L’artiste, qui est l’une des figures les plus multidimensionnelles de la musique moderne et qui a remporté un prix Grammy, est présenté dans le prochain film “Truth To Power” qui sortira le 19 février dans toutes les salles obscures virtuelles du monde entier.

Avec des interviews exclusives, des aventures et des séquences originales filmées personnellement par Serj, “Truth To Power” permet au public d’accéder aux coulisses d’une star internationale du rock dont la foi dans la musique a non seulement révolutionné le heavy metal, mais aussi les événements mondiaux. Tout au long de sa vie, le musicien a recherché la justice sociale, en exploitant le pouvoir de ses chansons et de sa célébrité pour un véritable changement politique. La voix de Serj est tout aussi susceptible de s’attaquer à l’avidité des entreprises américaines qu’à la corruption du régime de son pays. Sa campagne de plusieurs décennies pour la reconnaissance officielle du génocide arménien par les États-Unis a finalement été approuvée par le Congrès en décembre 2019.


Les précommandes, incluant une version violette du vinyle en édition limitée et un vinyle galaxie exclusif pour le web, ainsi qu’une collection de marchandising aux couleurs de “Elasticity”, sont disponibles dès maintenant ici.

Artwork et tracklisting de “Elasticity”

  1. Elasticity
  2. Yo
  3. Rumi
  4. How Many Times?
  5. Electric Yerevan

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife