News

Scorpions : coffret deluxe “Wind Of Change” !

Pour marquer le trentième anniversaire de sa ballade emblématique et la bande originale de la chute du Mur de Berlin, Scorpions annonce “Wind Of Change: The Iconic Song” !

Inspiré par l’expérience de jouer au Music Peace Festival de Moscou en 1989, “Wind Of Change” incarne le sentiment d’espoir, d’optimisme et la perspective d’un avenir meilleur : “A l’époque de la COVID-19 et de toutes les théories du complot sauvage en ces temps extrêmement difficiles, “Wind Of Change” est comme un calin, un bon ami d’une époque où l’espoir d’un monde pacifique semblait se réaliser. Le rêve de la paix vit dans cette chanson.”, dixit le chanteur Klaus Meine.

En ce 13 août 2020, le jour même de la construction du Mur de Berlin en 1961 et du Music Peace Festival de Moscou en 1989, la précommande est disponible exclusivement sur www.theiconicsong.com.

Cette édition spéciale anniversaire dédiée à “Wind Of Change” est numérotée à la main, limitée à 2020 exemplaires et sortira le 3 octobre 2020, jour du trentième anniversaire de la réunification allemande.

Elle comprendra un livre relié de 84 pages avec des photographies rares et inédites, arrangement vocal et piano, un morceau du mur de Berlin et cinq versions de la chanson emblématique, incluant un inédit.

Une version commerciale de la boxset sera disponible dans une version modifiée en novembre 2020, trente ans après la sortie de l’album “Crazy World”, comprenant un livre de 84 pages, la partition originale, le vinyle et le CD.

Tracklisting de “Wind Of Change: The Iconic Song” :

CD

  1. Wind of Change (Crazy World Version)
  2. Wind of Change (Scorpions & Berlin Philharmonic Orchestra Version)
  3. Ветер перемен (Russian Version)
  4. Viento de Cambio (Spanish Version)
  5. Wind of Change (Unreleased Demo Version by Klaus Meine)

Vinyle

A

  1. Wind of Change (Crazy World Version)
  2. Wind of Change (Scorpions & Berlin Philharmonic Orchestra Version)

B

  1. Ветер перемен (Russian Version)
  2. Viento de Cambio (Spanish Version)
  3. Wind of Change (Unreleased Demo Version by Klaus Meine)

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife