NewsSlideshow

Rammstein a enregistré un nouvel album !

Sehr gut – Rammstein a mis en boite son huitième disque durant la pandémie !

Dans une interview pour Motor.de, le claviériste Christian “Flake” Lorenz déclare : “Le fait que nous n’ayons pas pu nous produire en live a accru notre créativité. Nous avons eu plus de temps pour penser à de nouvelles choses et moins de distractions. En conséquence, nous avons enregistré un album que nous n’avions pas prévu”.

Et il faut dire qu’au vu de l’actualité mondiale les metalleux allemands n’ont pas eu trop de difficultés pour trouver des sources d’inspiration. Ce que le musicien justifie par le choix général des thèmes du sextette teuton.

“Nos thématiques sont généralement issues de la vie quotidienne et des événements mondiaux, car il se passe toujours quelque chose. Notre sujet est essentiellement la folie des gens et ça n’est pas très différent en temps de Corona. Donald Trump était également très présent l’année dernière. Vous pouvez en déduire le caractère des gens, ainsi qu’avec la façon dont ils se sont comportés pendant le confinement. Les sources d’inspiration sont donc toujours là. La plupart des choses dont vous vous pré-occupez se passent dans votre tête de toute façon. Il n’y a que de petites impulsions qui viennent de l’extérieur, et il y en a assez quand les rues sont moitié moins fréquentées.”

En octobre dernier, le groupe avait révélé qu’il était retourné aux studios de la Fabrique à Saint-Rémy-de-Provence, dans le sud de la France. À l’époque, le groupe avait posté une photo sur ses réseaux sociaux avec en légende : “Malheureusement pas de tournée cette année – mais c’est super d’être de retour en studio !”

A noter que le septième album éponyme “Rammstein” remonte à mai 2019.

Du neuf pour bientôt donc !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife