News

Mötley Crüe : le retour !

C’est officiel : Vince Neil, Nikki Sixx, Mick Mars et Tommy Lee reforment Mötley Crüe !

Suite à My Chemical Romance, Rage Against The Machine et The Black Crowes, c’est au tour du quatuor américain heavy metal de revenir sur le devant de la scène ! Le Crüe, qui avait signé un contrat pour mettre un terme à ses activités en 2014, a publié un communiqué officiel ainsi qu’une vidéo narrée par Machine Gun Kelly annonçant son comeback sur son site web.

“Mötley Crüe est de retour !

“The Most Notorious Rock Band” détruit le contrat de cessation de tournée.

Los Angeles, CA, 18 novembre 2019.

Près de six ans après la signature d’un accord de cessation de tournée, le contrat est annulé car une toute nouvelle génération de Crüeheads demande sans relâche que le groupe se reforme.

Suite à l’énorme succès du biopic Netflix “The Dirt”, Mötley Crüe a vu une augmentation massive de son nouveau public. Et le groupe, surtout connu pour enfreindre les règles, a détruit son contrat de cessation de tournée en mode Mötley Crüe, en le faisant littéralement exploser.

Après 35 ans sur scène ensemble, et 30 ans depuis la sortie de “Dr. Feelgood”, les membres de Mötley Crüe se sont séparés sans s’adresser la parole après leur concert final le 31 décembre 2015.

Vince, Nikki, Mick et Tommy ne se sont pas réunis jusqu’en 2018 pour participer à la réalisation du film “The Dirt”, ce qui les a inopinément rapprochés, notamment en les ramenant en studio d’enregistrement après avoir pris des chemins différents pendant quelques années. La flamme s’est ensuite ravivée.

“Depuis que j’ai joué Tommy Lee dans “The Dirt”, beaucoup de mes fans ont dit qu’ils aimeraient pouvoir voir jouer le vrai Mötley Crüe en live.”, déclare Colson Baker (aka Machine Gun Kelly). “Je n’aurais jamais pensé que ce jour deviendrait une réalité. Mais les fans ont parlé et Mötley Crue a écouté !”

“The Dirt” bénéficie actuellement d’un score d’audience de 95% sur Rotten Tomatoes. Et son énorme succès mondial plus tôt cette année, a vu la popularité de Mötley Crüe s’emparer de nouveaux sommets, propulsant la musique du groupe au sommet des charts mondiaux, les plus jeunes de 18 à 44 ans représentant désormais 64% des fans du groupe. De plus, dans les six mois qui ont suivi la sortie de “The Dirt”, Mötley Crüe a célébré une augmentation phénoménale de près de 350% de la diffusion de sa musique sur toutes les plateformes de streaming. Cependant, la plupart des nouveaux fans n’ont jamais assisté à aucun des concerts légendaires que les Crüeheads savourent depuis près de 4 décennies.”

Mötley Crüe fera une tournée des stades avec Def Leppard et Poison aux Etats-Unis en 2020. Et si la bande était à l’affiche du Hellfest 2020 ? Réponse le 26 novembre !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife