NewsSlideshow

Metallica : la reprise de “Nothing Else Matters” par Phoebe Bridgers !

Phoebe Bridgers partage sa cover du “Nothing Else Matters” de Metallica, sa contribution à “The Metallica Blacklist” !


L’auteure-compositrice-interprète américaine a produit sa reprise avec Ethan Gruska et Tony Berg. Elle bénéficie également de la contribution de ses collaborateurs habituels, Marshall Vore et Rob Moose.

Lors d’un entretien avec Zane Lowe sur Apple Music 1, la chanteuse californiennne a déclaré : “C’était tellement amusant de participer à ce projet. J’ai l’impression que ma version sonne presque baroque. Littéralement, James [Hetfield] fait toutes sortes de sauts d’octave bizarres et des trucs que je ne peux pas faire, et j’ai presque une approche à la Billie Eilish, juste à côté du micro, en l’interprétant à l’opposé d’eux, ce qui était vraiment amusant de se pencher dessus.”

Avant d’expliquer : “J’ai toujours été une grande fan de Metallica. C’est drôle, je les ai découverts bien plus tard que beaucoup de gens qui les ont toujours aimés. Mais quand j’étais adolescent, je suis allé à Outside Lands, et je connaissais certainement des chansons de Metallica grâce aux jeux vidéo et autres, mais je suis allé à Outside Lands et j’ai vu leur set et je me suis dit : “C’est un groupe de rock. C’est une sorte de porte d’entrée vers le metal parce qu’ils sont tellement accrocheurs et qu’on peut s’y accrocher et que ça peut rester dans la tête. Ce que j’ai toujours aimé chez Metallica, c’est qu’ils n’ont pas peur d’une bonne accroche.”

“The Metallica Blacklist”, sur lequel Miley Cyrus revisite également “Nothing Else Matters”, verra le jour le 10 septembre.

Bonus : Ecoutez aussi la cover signée Chris Stapleton ainsi qu’une version inédite de “Nothing Else Matters” enregistrée le 8 juillet 1991 par Metallica.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife