NewsSlideshow

Matt Heafy x Richard Marx : la version metal de “Right Here Waiting” !

Matt Heafy et Richard Marx revisitent la ballade classique du chanteur américain pop !


“Richard est l’un des plus grands auteurs-compositeurs de notre temps et un être humain incroyable, donc c’est irréel que nous ayons pu créer ensemble cette version metal de son méga-hit. C’est génial !”, déclare le frontman de Trivium dans un communiqué.

De son côté, Marx a tweeté : “Le talentueux Matthew K Heafy de Trivium a créé une version metal de ma chanson. Nous avons assuré les voix ensemble et cela sort aujourd’hui !


Précédemment, le chanteur du quatuor floridien heavy metal avait teasé cette collaboration insolite en février dernier, révélant via Twitch qu’il était en train de retravailler la ballade 80’s.


Il avait ensuite expliqué que la connexion initiale avait été faite lorsque Heafy avait appris que le fils de Marx était un fan de Trivium : “J’ai vu que son fils portait un T-shirt Trivium, alors je l’ai contacté sur les réseaux sociaux. [C’est un] gars super étonnant. Nous sommes restés en contact. Un jour, je lui ai écrit : “Hey, faisons une chanson ensemble”. Et puis il m’a envoyé un texto, “Faisons-le”. J’ai donc fait une version metal de “Right Here Waiting”. Il a déjà fait les voix dessus. C’est dingue. Will Putney de Fit For An Autopsy mixe la chanson.”

La version originale de “Right Here Waiting” est sortie en juin 1989 comme deuxième single de l’album de Marx, “Repeat Offender”. La chanson a connu un succès mondial, atteignant la première place des classements dans le monde entier, y compris aux États-Unis, où elle a atteint la première place du Billboard Hot 100.

Cependant, il n’est pas certain qu’on puisse entendre cette version metal de “Right Here Waiting” lors du prochain concert 100% acoustique de Richard Marx le 7 septembre 2021 à l’Alhambra !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife