NewsSlideshow

Love And Death : le clip de “Let Me Love You” feat. Lacey Sturm !

Le side project du guitariste de Korn Brian “Head” Welch, Love And Death, lève le voile sur la vidéo de la reprise du hit de DJ Snake et Justin Bieber, en collaboration avec l’ex-Flyleaf, Lacey Sturm !


“N’abandonnez jamais”


“”LMLY” a été l’un de mes morceaux préférés à reprendre. C’est tellement agréable pour moi de rendre une chanson pop super lourde,” dit le fondateur et chanteur-guitariste Brian “Head” Welch. “Le fait d’avoir trois chanteurs sur ce titre était également unique et j’adore la façon dont mes voix, celles de Lacey et de JR [Bareis] se mélangent. Lorsque j’ai demandé à Lacey de faire la chanson avec nous, je n’avais aucune idée de ce que les paroles signifiaient pour elle à ce moment précis. Après avoir découvert ce qu’elle traversait, mon principal espoir avec la chanson était que Lacey trouve la guérison, et que cette guérison puisse s’étendre à toute personne en difficulté dans la vie qui entendrait le morceau.”

Avant de poursuivre : “Le message “n’abandonnez jamais” que les réalisateurs Sébastien Paquet et Alison Roberto se sont efforcés de transmettre dans le clip reflète profondément certaines des conversations que Lacey et moi avions en coulisses, sans qu’aucun des réalisateurs n’ait eu connaissance de ces conversations. L’art est tellement plus puissant qu’on ne le pense”.

“C’était comme si la vie m’aimait alors que la mort essayait de m’étouffer”

Lacey Sturm ajoute : “Travailler avec Love And Death sur “Let Me Love You” a été une sorte d’expérience surnaturelle. Je pleurais la perte d’un être cher lorsque j’ai enregistré la chanson. Le deuil est un processus à multiples facettes qui se déroule par vagues. Ils m’ont demandé de faire cette chanson à un moment très sombre de ce processus. Quand je suis allée chanter en studio, les paroles étaient tout ce que j’avais envie de chanter et de crier en réponse à cette mort, qui a été ressentie comme un tel vol.”

Elle continue : “Parfois la mort est belle et parfois c’est un voleur. Je connais des gens qui sont morts d’overdose, d’alcoolisme, de suicide – oui – mais je connais aussi tant de gens qui ont surmonté ces choses et qui font de cette histoire leur propre effet d’entraînement d’espoir et de vie. Brian et moi avons tous deux vécu des histoires de ce genre, en surmontant le suicide et la dépendance. Que Bieber chante “Let Me Love You” est peut-être inspirant d’une certaine manière, mais que Brian le crie et que je puisse le crier à ses côtés devant tant de gens qui luttent, c’est comme si j’avais pu croire en la possibilité de surmonter les difficultés, face au désespoir que j’étais tenté d’embrasser. La même chose s’est produite lorsque j’ai fait la vidéo. J’en avais besoin. Juste à ce moment-là. C’était comme si l’auteur de la vie m’aimait alors que la mort essayait de m’étouffer. J’ai pu laisser Dieu m’aimer à travers l’écho sacré d’une chanson. Je suis tellement reconnaissant.”

“L’amour supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout”

La vidéo s’appuie davantage sur les acteurs pour faire avancer le récit, tandis que Sturm et les membres de Love And Death sont davantage ajoutés au mélange via une performance. Le clip se termine sur une note puissante avec le message : “L’amour supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.” Le message #chooselife est affiché en guise de conclusion.

“Let Me Love You” figure sur le dernier album de Love And Death, “Perfectly Preserved” sorti en février.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife