NewsSlideshow

Gibson lance son label et sortira le nouvel album de Slash début 2022 !

Dans le cadre d’un partenariat stratégique avec BMG, Gibson Records sortira de nouveaux disques d’artistes jeunes ou confirmés dont celui de Slash !

Gibson se lance dans l’industrie du disque : Gibson Records !

Le fabricant de guitares de 127 ans lance un nouveau label, Gibson Records, à Nashville. L’entreprise comprend un partenariat stratégique avec BMG, qui fournira des services de label et de distribution pour les sorties de Gibson Records.

Nouvel album de Slash en 2022 !

La sortie inaugurale du label sera le prochain album de Slash Featuring Myles Kennedy & The Conspirators, dont la sortie est prévue pour le début de l’année prochaine.

“C’est un honneur d’être la première sortie sur le nouveau label Gibson Records”, a déclaré Slash, ambassadeur de longue date de la marque Gibson, dans un communiqué. “C’est un zénith dans notre partenariat, c’est sûr, et ayant travaillé si étroitement avec Gibson depuis si longtemps, je sais qu’ils seront un label qui soutient véritablement leurs artistes de manière créative. Pas seulement moi, mais tous les artistes avec lesquels ils choisissent de travailler. C’est parfait.”

Le mot du président

Cesar Gueikian, qui occupe le poste de président de la marque Gibson Brands, décrit le label comme “la prochaine étape majeure dans [l’]évolution des partenariats collaboratifs avec les artistes” que la société a encouragés au cours des dernières années – une poussée qui a inclus le lancement de collections de guitares signées pour Slash et d’autres artistes, notamment Adam Jones, Jerry Cantrell, Dave Mustaine et Tony Iommi.

“Nous voulons que Gibson Records soit connu [comme] un label qui va porter cette culture que nous avons chez Gibson de travailler avec nos artistes, de donner la priorité à nos artistes et d’être à leur service”, déclare Gueikian, qui a rejoint l’entreprise en tant que directeur commercial en octobre 2018.

Gibson a finalement décidé de s’associer à BMG — “déjà un groupe très proche de nous”, dit Gueikian — après s’être initialement demandé s’il fallait développer des capacités de distribution et de services de label en interne. “Ils ont une grande portée et une distribution mondiale, nous avons une portée et une distribution mondiale de ce que nous faisons”, poursuit Gueikian. “Et je pense que la somme des parties entre ce que BMG apporte au partenariat et ce que Gibson apporte va être plus importante que les parties prises individuellement.”

Selon M. Gueikian, le fait de lancer le label avec le prochain album de Slash était une évidence, compte tenu de sa relation de plus de trente ans avec la marque et de sa longue association avec le modèle Les Paul, que le guitariste utilise depuis le milieu des années 1980.

© Gibson

Slash signe chez Gibson Records

Jeff Varner, cofondateur de Revelation Management Group et manager de longue date de Slash, raconte à Billboard que Gueikian l’a contacté après avoir entendu que Varner cherchait un label pour sortir le prochain album de Slash. Après avoir étudié plusieurs autres options, Slash et Gueikian ont choisi de signer avec Gibson pour une multitude de raisons, notamment les conditions d’accord favorables aux artistes (Slash restera propriétaire de ses masters), l’histoire de Slash avec la marque et ce que Varner appelle un “regain de vigueur et de passion” au sein de la société après la nomination de Gueikian et du président-directeur général JC Curleigh il y a près de trois ans. Selon M. Varner, le réseau mondial de détaillants de Gibson offrira également des opportunités promotionnelles supplémentaires qui ne seraient pas disponibles chez un autre label. “Il y a tout simplement beaucoup de choses que nous pouvons exploiter là-bas”, ajoute-t-il.

© Scott Uchida

Gibson Generation Group (G3)

Au-delà de Slash, Gibson Records prévoit de sortir la musique d’un grand nombre d’artistes, établis ou nouveaux, en puisant en partie dans ce que Gueikian appelle son réseau de 3 000 “artistes Gibson” dans le monde. Dans cette optique, il considère le Gibson Generation Group (G3) de la société – un programme de mentorat de deux ans pour les jeunes joueurs qui fait partie des efforts de la marque pour inspirer une nouvelle génération de guitaristes – comme une “plateforme d’ensemencement” pour les futures signatures.

“C’est très encourageant de voir beaucoup de jeunes joueurs très progressistes dans leur façon d’aborder la musique et qui utilisent la guitare comme instrument principal”, déclare Gueikian à propos de la récente vague d’intérêt pour les guitares. Il ajoute : “Gibson Records ne se limite pas à ce que nous allons faire au cours des deux prochaines années. Nous l’envisageons dans une perspective à très, très long terme.”

Source : Billboard.com

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife