News

Larkin Poe : nouvel album, nouvelle vidéo !

Surprise : Larkin Poe annonce son premier disque de reprises !

Larkin Poe a déjà un nouvel album à nous proposer ! Le successeur de “Self Made Man” (2020) est une collection de onze covers acoustiques. “Kindred Spirits” regroupe à la fois des classiques et des morceaux récents (Post Malone, Lenny Kravitz, Neil Young, Elton John, Elvis Presley).

Cette sortie sera disponible le 20 novembre, uniquement en digital. Les formats CD et vinyle étant seulement vendus sur le site officiel.

“Lorsque nous avons commencé notre série de vidéo de reprises en 2015, nous ne nous attendions pas à ce qu’elle nous connecte à autant de mélomanes ! Voir les innombrables demandes pour des versions enregistrées de ces chansons nous a fait rêver sur la façon dont un album interprétatif pourrait prendre forme – nous avons donc fait de la rêverie une réalité.”

Le premier extrait, “Nights In White Satin”, avait été repris par Megan et Rebecca Lovell sur YouTube, plateforme sur laquelle les deux sœurs postent souvent des reprises depuis 2015. Parmi lesquelles, la récente performance vidéo du titre de The Moody Blues paru en 1967, qui a même reçu les louanges de Justin Hayward, chanteur, guitariste et compositeur du groupe originel.

Larkin Poe décrit “Nights In White Satin” comme une chanson profondément obsédante et qui transcende les genres : “Nous nous souvenons d’avoir entendu Doc Watson, un véritable trésor américain, la chanter à la fin de sa carrière – sa belle voix s’élevant à travers un théâtre sombre, les paroles plaintives inoubliables. Il est difficile de croire que Justine Hayward n’avait que dix-neuf ans lorsqu’il l’a composé.”

Un clip, composé de séquences d’archives et autres images historiques importants, accompagne ce morceau : “Lorsque nous étions en train de réfléchir à la création d’un visuel pour “Nights In White Satin”, nous avions eu l’idée romantique que l’assemblage de vieilles séquences évoquerait un sentiment nostalgique qui correspond à l’ambiance de la chanson.”

A noter que Larkin Poe se produira pour une performance acoustique le 4 octobre dans le cadre de son “Poecast 2020” qui sera diffusé en streaming.

Artwork et tracklisting de “Kindred Spirits”

  1. Hellhound On My Trail (Robert Johnson)
  2. Fly Away (Lenny Kravitz)
  3. Rockin’ In The Free World (Neil Young)
  4. (You’re The) Devil In Disguise (Elvis Presley)
  5. In The Air Tonight (Phil Collins)
  6. Nights In White Satin (The Moody Blues)
  7. Who Do You Love (Bo Diddley)
  8. Take What You Want (Post Malone)
  9. Ramblin’ Man (The Allman Brothers)
  10. Bell Botton Blues (Derek & The Dominoes)
  11. Crocodile Rock (Elton John)

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife