NewsSlideshow

Korn : nouvel album “Requiem”, nouveau single “Start The Healing” !

Korn revient avec “Start The Healing”, premier single de son prochain album Requiem !


Le successeur de The Nothing (2019) sortira le 4 février 2022 via Loma Vista Recordings et est disponible en précommande dans une série de formats à collectionner. Parmi ceux-ci, une variante exclusive en vinyle argenté limitée à mille exemplaires. Ce quatorzième disque a été créé pendant la pandémie de COVID-19, alors que le quatuor américain neo metal ne pouvait pas faire de tournée ni jouer de concerts, pour la première fois dans la carrière du groupe. Grâce au temps qui lui a été accordé, et sans pression, la formation a adopté un nouveau processus créatif et a pris le temps d’expérimenter ensemble et davantage.

Le single “Start The Healing” se découvre via un clip réalisé par Tim Saccenti (Flying Lotus, Run The Jewels, Depeche Mode).

Dans un communiqué, le réalisateur explique le concept de cette vidéo : “Notre idée pour cette vidéo était de faire muter cet aspect de l’ADN de Korn, de ce qui les rend si inspirants, leur mélange de puissance brute, d’esthétique transportable et d’émotion humaine. Je voulais emmener le spectateur dans un voyage émotionnel, comme le fait la chanson, une mort et une renaissance viscérale et cathartique qui, je l’espère, aidera l’auditeur à traverser toutes ses luttes personnelles. En collaborant avec l’artiste 3D Anthony Ciannamea, nous avons puisé dans la mythologie de Korn et exploré leur vaste puits de lumière et d’obscurité pour créer un cauchemar corporel surréaliste, aux allures liminales.”

Depuis la semaine dernière, Korn avait lancé le teasing de “Start The Healing” au moyen d’un filtre de réalité augmentée et de panneaux d’affichage portant un fond noir/gris et le le logo de Jonathan Davis & Co un peu partout dans le monde entier. Cela a été suivi par des clips vidéo statiques qui offraient un indice, “11:11”, laissant les fans essayer de reconstituer la signification de ces chiffres en tandem avec le symbole de la boucle d’infini qui apparaissait dans les légendes.

1. Forgotten
2. Let The Dark Do The Rest
3. Start The Healing
4. Lost In The Grandeur
5. Disconnect
6. Hopeless And Beaten
7. Penance To Sorrow
8. My Confession
9. Worst Is On Its Way

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife